Le contenu

Projet d'intégration

Maîtrise en Management des entreprises culturelles

Le projet d’intégration permet de démontrer que vous avez atteint le niveau de compétence requis pour faire une analyse approfondie, rigoureuse et originale d’un sujet pertinent et complexe dans la gestion des entreprises culturelles.

Conditions et inscription

Vous devez avoir réussi 30 crédits à la maîtrise en management des entreprises culturelles.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire Inscription et approbation d’un projet d’intégration et déposez-le dans HEC en ligne.

Vous avez le choix d’effectuer un projet d’intégration (6 crédits) supervisé en organisation ou à l’université. Il doit être réalisé à l’intérieur de deux trimestres.

Dépôt du projet

Remplissez le formulaire Autorisation de dépôt du projet d’intégration et remettez-le à votre agent-conseil avec votre rapport de projet d’intégration.

Étudiants étrangers : Nous vous recommandons de déposer le rapport du projet d’intégration au même trimestre que celui de l’inscription afin d’éviter toute complication avec l’immigration.


Pour en savoir plus, consultez le guide sur le projet d’intégration ou ZoneCours.


Étudiants > Mon programme > Maîtrises > Projets > Projet d'intégration