Le contenu

Changement de programme

Nous vous invitons à consulter la structure du certificat ou du microprogramme de 1er cycle désiré et à vous assurer de respecter les conditions d'admissibilité avant de procéder à votre demande de changement.

Dépôt de la demande

Si votre dossier est actif, vous devez soumettre le formulaire Changement de programme. S'il est inactif, c'est-à-dire, si vous n'avez pas suivi de cours dans votre programme pendant trois trimestres consécutifs (y compris le trimestre d'été), vous devez nous transmettre le formulaire Réactivation de dossier. Dans les deux cas, vous devrez acquitter les frais administratifs afférents.

Si votre délai de fin d'études est expiré, vous devrez toutefois présenter une nouvelle demande d'admission en ligne.

Traitement

En général, un délai minimal de deux semaines est requis pour le traitement d'une demande.

Vous recevrez une confirmation si votre changement a été accepté. Votre nouveau programme apparaîtra sur votre relevé de notes dans HEC en ligne avant votre première inscription ou au moment de l'inscription.

cours

Vous pouvez vous inscrire à un cours ou modifier un cours en fonction de votre nouveau programme en présumant que votre demande sera acceptée. S'il y a un problème, un agent-conseil communiquera avec vous.

Si les cours déjà suivis font partie de votre nouveau programme, ils seront comptabilisés automatiquement. Les autres cours demeureront inscrits à votre relevé de notes et pourront être pris en compte si vous poursuivez votre cheminement dans un autre programme. De plus, les équivalences, les exemptions ou les dispenses accordées précédemment seront réévaluées en fonction du programme demandé. Aucun formulaire requis.

Délai de fin d'études

Un changement de programme ne modifie pas le délai de fin d’études.

Vous avez des questions? Remplissez notre formulaire d'aide.


Étudiants > Mon programme > Certificats et microprogrammes de 1er cycle > Changement de programme