Le contenu

Gains liés à la participation au programme

Enrichissement personnel

Un semestre d'études à l'étranger met à défi sa capacité d'adaptation et permet d'acquérir ou de perfectionner une deuxième ou une troisième langue. Cette expérience favorise certes la connaissance de soi et le développement de son esprit critique.

 

Développer des compétences

Une expérience internationale amène à devenir un citoyen du monde plus responsable et plus engagé en ayant acquis de première main une meilleure compréhension des enjeux mondiaux. Elle permet de développer une plus grande sensibilité aux différences culturelles et conséquemment, d'améliorer ses communications interculturelles futures.

 

Employabilité

La participation au programme d'échanges «Passeport pour le monde» permet d'étendre son réseau de contacts au niveau international en plus de permettre de se différencier auprès des employeurs. Elle peut même conduire à des stages en entreprises à l’étranger.

 

Des avantages à vendre!

Vous désirez développer votre profil international et acquérir les connaissances et les aptitudes qui vous permettront de vous démarquer dans l’économie globale? Votre participation au programme d'échanges internationaux est une occasion unique de démontrer votre ouverture sur le monde et de développer les compétences interculturelles particulièrement recherchées par les employeurs de choix!

Guy Benoit, Directeur des services personnalisés aux entreprises, HEC Montréal

Étudiants > Mon programme > Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) > Échanges internationaux > Gains liés à la participation au programme