Le contenu

Dépôt de candidature

  1. Assister à une séance d'information.

  2. Prendre connaissance des conditions de participation.

  3. Préparer votre curriculum vitae : Mettez toutes les chances de votre côté en rédigeant un cv qui mettra en valeur vos réalisation. L’atelier Démarquez-vous avec un cv gagnant offert par le Service de gestion de carrière vous sera d’une grande utilité à cet effet. Vous pouvez aussi consulter le guide de rédaction et les modèles de CV sous l’onglet CV dans Ma carrière.

  4. Rédiger une lettre de présentation personnalisée (maximum 1 page) : Votre parcours personnel, vos intérêts, votre plan de carrière, votre motivation à participer au programme d'échanges, vos préférences de destinations, etc. 

  5. Se renseigner sur les destinations offertes et les établissements partenaires.

  6. Consulter le calendrier des activités afin de connaître les dates de dépôt de candidature. Attention! Aucun dossier ne sera accepté après la date limite de dépôt.

  7. Compléter le formulaire de dépôt de candidature dans HEC en ligne : Pour y accéder, choisir l'onglet « Demande échange international » sous la rubrique « Dossier universitaire ».

  8. Sauvegarder et soumettre votre candidature à HEC Montréal : L'onglet « sauvergarder » vous permet de revenir à votre demande pour y effectuer des changements. L'onglet « soumettre à HEC Montréal » envoie définitivement votre demande et vous permet de passer à l'étape suivante soit, de prendre un rendez-vous.

  9. Prendre un rendez-vous pour une entrevue de sélection. Choisir une date et une heure pour votre entrevue de sélection. Confirmer votre rendez-vous.

 

Attention! Une fois confirmé, aucun changement de rendez-vous ne sera accepté.


Étudiants > Mon programme > Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) > Échanges internationaux > Dépôt de candidature