Le contenu

Examen différé

Si votre absence a été approuvée par votre direction administrative, vous pouvez reprendre votre examen à la période des examens finaux du prochain trimestre où le cours est donné.

Inscription

C’est la direction administrative de votre programme qui vous inscrira à l’examen différé. Pour connaître la date, l’heure et la salle (section DF) de votre examen, vous devez consulter HEC en ligne.

Vous ne recevrez pas d’avis. Vous avez la responsabilité de vous présenter à la date prévue de l’examen. Autrement, vous obtiendrez la note « 0 ». Un examen final ne peut être différé qu’une seule fois.

Préparation à l'examen

Vous devez d’abord consulter le plan de cours du trimestre de l’examen différé dans ZoneCours. Ensuite, assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires (format papier ou électronique) pour faire votre examen. Au besoin, vous pouvez communiquer avec le coordonnateur du cours ou le département d’enseignement pour connaître les modalités en vigueur.

Accès au résultat

Le résultat de votre cours sera disponible dans HEC en ligne au trimestre où le cours a été suivi. La mention « IN » (incomplet) figurera temporairement à votre dossier tant que le résultat ne sera pas reçu.

Vérification de la copie en ligne

Vous pouvez prendre rendez-vous en écrivant à orgsco@hec.ca dès que votre note est affichée dans HEC en ligne.


Étudiants > Examens > Examen différé