Contenu Menu

Visa pour les États-Unis

Demande de visa américain

*Certains pays sont exemptés de visas américains, consulter la section « programme de dispense de visa » pour connaitre la liste des pays et des conditions applicables.

Pour obtenir un visa, vous devez prendre rendez-vous immédiatement au Consulat Général  des États-Unis à Montréal (calculez au moins 1 mois avant l'obtention du visa) ou par téléphone au 514-400-2591.Lorsque vous vous présentez au Consulat, ayez en main votre passeport et numéro du formulaire DS-160 péalablement rempli. 

Pour plus d'information, consultez ce lien.

 

Programme de dispense de visa

Les États-Unis permettent aux ressortissants de certains pays de se rendre sur leur territoire, dans certaines conditions restreintes et pour un temps limité, sans obtenir un visa au préalable.
 

Pour connaître les pays exemptés et les conditions requises, consultez le site Web du consulat général des États-Unis à Montréal : 
http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1990.html  

 

Lors de votre arrivée au poste frontière, on vous demandera de remplir un formulaire et payer des frais d'entrée.  Pour connaître ces frais, consultez le site Web suivant et choisissez l'option "Visa waiver program".

Autre lien utile : http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html

 

Assurance-maladie

Dans tous les cas, vous devez vous également vous assurer que votre assurance vous couvre à l’extérieur du Canada! Le moindre petit incident pourrait vous coûter des milliers de dollars. Les étudiants bénéficiant de la RAMQ ne sont pas couverts à l'extérieur du Québec. Si votre assurance ne vous protège pas à l'extérieur du Québec, procurez-vous sans faute une assurance voyage complémentaire.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.