Contenu Menu

Assurances complémentaires

 

Une assurance complémentaire n'est pas exigée par l'École, mais peut être nécessaire pour couvrir les frais non couverts par l'assurance santé de l'École (Sunlife) ou par le régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ), tels que les frais associés aux soins dentaires, aux soins optiques, ou certains déplacements de longue durée à l'étranger (stage, échange universitaire): 

 

+  Assurance complémentaire de votre association étudiante

Un régime d'assurance collective est  offert par votre association étudiante pour compléter le régime d'assurance de la Financière Sun Life et celui du régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ). Consultez cette page pour plus d'informations.

+  Assurances privées

Des assurances privées peuvent également répondre à vos besoins. Adressez-vous directement aux compagnies d'assurance pour souscrire à une assurance complémentaire.

+  CFE (pour étudiants français)

Adhérer à la Caisse des Français à l'étranger (CFE) ne permet pas d'être exempté de la RAMQ. Elle permet toutefois de couvrir les soins qui ne sont pas couverts par la RAMQ (dentaire et optique) et d'offrir une bonne protection lors de séjours à l'étranger ou en France. Cette assurance peut se révéler primordiale également si vous effectuez un stage en France ou à votre retour sur le sol français après vos études au Canada.

 

Personne-ressource à la CFE: Madame Sophie Matias - smatias@cfe.fr

    
Démarches à effectuer pour vous inscrire : 

  • Envoyer les documents à madame Sophie Matias, BP 100, 77950 Rubelles, France
Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.