Contenu Menu

Étape 2. Assurance maladie (obligatoire)

Une assurance santé obligatoire

Il est obligatoire pour tous les étudiants étrangers d'adhérer à l'assurance santé fournie par HEC Montréal pour toute la durée de leur séjour à l'École.

Une seule exception possible : le remplacement de l'assurance santé Financière sun Life par le régime gratuit d'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour les étudiants étrangers éligibles. Si vous êtes éligible, il est important de prendre connaissance des démarches à effectuer avant votre départ.

Pour en savoir plus sur :

Une assurance santé complémentaire

Une assurance santé complémentaire n'est pas exigée par l'École, mais peut être nécessaire pour couvrir des frais qui ne le sont pas par l'assurance santé Financière Sun Life ou par le régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Une assurance complémentaire vous permettrait de couvrir des frais tels que ceux associés aux soins dentaires, aux soins optiques ou liés à un accident lors d'un déplacement de longue durée à l'étranger (stage, échange universitaire).

Pour en savoir plus sur :

 

Français ayant accès au formulaire SE-401-Q102 – RAMQ Autres étudiants ayant droit au formulaire SE-401-Q102 – RAMQ Français n’ayant pas droit au formulaire SE-401-Q102 (expatrié) Tout autre étudiant étranger
RAMQ seule (couverture de base excluant soins dentaires et optiques) – GRATUIT X X
RAMQ + complémentaire ASÉQ = 344,85 $ dentaire et santé (ou seulement une des portions) X X
RAMQ + complémentaire autre = coût variable X X
Pack CFE HEC = 1410 $ X X
Sunlife = 636 $ (incluant assurance voyage 60 jours) X X X X
Sunlife + complémentaire ASÉQ dentaire seulement = 861,75 $ X X X X
Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.