Contenu Menu

1. Passeport

Recommandations

Il est recommandé de vous munir d’un passeport qui est valide pour au moins 3 mois après la durée de votre programme, si possible. La date d’expiration de votre permis d’études et de votre visa est reliée à l’expiration de votre passeport. Par conséquent, si votre passeport expire au cours de votre séjour, vous devrez renouveler ces documents et débourser à nouveau les frais en vigueur.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un passeport pour toute la durée de votre séjour pour faire votre demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ). Toutefois, il est important de faire votre demande de permis d’études et de visa de résident temporaire (VRT) le cas échéant avec le passeport qui couvrira la durée entière de vos études si possible.

Demande urgente de passeport

Certains pays acceptent les demandes de passeport accélérées. Vous aurez alors à prouver l'urgence de votre demande. Vous pouvez présenter votre lettre d'admission et imprimer les pages suivantes: la page des délais de traitement du gouvernement du Québec, et la page des délais de votre bureau canadien des visas.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.