Contenu Menu
Accueil > Étudiant > Vivre à Montréal > Sécurité, urgences et objets perdus

Sécurité, urgences et objets perdus

  

Services d'urgence

Pour toute urgence :
Santé, Incendie, Police :
appelez le 9-1-1.
Si l'incident a lieu à l'École,
prévenez ensuite le Service de la sécurité
pour orienter les secours.

 

Quelques règles de base

Burinage d'ordinateur

Objets perdus

 


 

Service de la sécurité de HEC Montréal

514-340-6611

 


 

Quelques règles de base

À HEC Montréal, comme partout ailleurs, certaines règles de sécurité de base sont recommandées.

  • Ne laissez jamais vos objets personnels tels qu'un ordinateur, une calculatrice, un cellulaire, ou vos sacs sans surveillance que ce soit dans une salle de cours, une salle d'étude, à la bibliothèque ou encore à la cafétéria. Une minute d’inattention suffit à un voleur.
  • Assurez-vous d'utiliser un câble de sécurité pour verrouiller votre ordinateur si vous devez le laisser sur les lieux sans surveillance. Des câbles de sécurité pour ordinateurs sont en vente à la boutique informatique de la Coop HEC Montréal.
  • Ne laissez jamais d'objets de valeur dans votre case. Assurez-vous que votre case est bien verrouillée avec un bon cadenas.
  • Burinez votre ordinateur portable, votre calculatrice et autres objets de valeur.
  • Rapportez les objets trouvés à un poste de sécurité.
  • Restez vigilants à tout ce qui vous entoure et aux personnes qui erreraient dans les couloirs ou les aires d’études. Si vous remarquez un comportement suspect, rapportez-le immédiatement aux services de sécurité.

Bien que Montréal se classe parmi les grandes villes les plus sécuritaires au monde, il n'en demeure pas moins qu'il vaut mieux user de prudence. Pour y vivre en toute quiétude, il est notamment recommandé de :

  • Verrouiller les portes de son logement ou de sa voiture.
  • Ne pas laisser d’objets de valeur visibles ou accessibles que ce soit dans un sac, sur une table, dans une case ou dans une voiture. Les objets visibles, même dans des endroits verrouillés, sont toujours une cible attirante pour les voleurs.
  • Cadenasser son vélo à un support à vélo. À noter que les lampadaires, clôtures et autres mobiliers urbains ne sont pas des endroits où il est permis d'attacher un vélo.
  • Ne pas ouvrir la porte de son logement à un étranger qui se présente inpinément.

Haut de page ∧

 


 

Burinage d'ordinateur

Le burinage d'objets sert à en identifier son propriétaire et rend l'objet beaucoup plus difficile à revendre. Il a pour effet de dissuader un voleur potentiel.

HEC Montréal s'est associée au Service de Police de Montréal (SPM) dans le cadre d'un programme de prévention contre le vol appelé « Projet Intro@versité ». Les agents du poste de quartier PDQ 26 prêtent le burin aux étudiants qui désirent faire identifier leurs objets de valeur tels qu'un ordinateur, une calculatrice, un appareil vidéo, un vélo, etc. Il est fortement recommandé d'utiliser ce service.

Le Poste qui couvre le campus est le PDQ 26
5995, boul. Décarie [près de l’avenue Van Horne]
Téléphone : 514-280-0126 (en cas d’urgence, faire le 911)

Haut de page ∧

 


 

Objets perdus

Le Service de la sécurité est responsable de la gestion des objets retrouvés dans chacun des édifices de HEC Montréal. Si vous égarez un objet, adressez-vous au poste de sécurité à l’entrée de l’édifice où vous l’avez perdu.

Édifice Côte-Sainte-Catherine
(Rez-de-chaussée, entrée Nord)
 

Édifice Decelles (2e étage)
 

Haut de page ∧

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.