Contenu Menu

La prise de contact

 

  • Téléphonez aux propriétaires pour prendre des rendez-vous de visite.

 

  • Utilisez la renommée de l'École.  Lors de votre recherche, n’hésitez pas à utiliser la renommée de l’École en mentionnant au propriétaire que vous allez étudier à HEC Montréal. Pour les étudiants étrangers, montrez votre offre d'admission, votre passeport, votre certificat d'acceptation du Québec.

 

  • Visitez plusieurs appartements avant de vous engager. La description et le prix décrits dans une annonce ne peuvent être considérés comme une garantie de la qualité du logement. Nous vous suggérons une liste d’éléments à vérifier au moment de la visite. Sachez également que la plupart des propriétaires et de personnes recherchant un colocataire ne signeront pas de bail sans avoir rencontré la personne. C'est pourquoi votre recherche ne pourra commencer que lorsque vous serez arrivé à Montréal.

 

  • Vérifier la localisation du logement:
    Assurez-vous que votre appartement est situé près d’un arrêt de  métro ou d’autobus pour faciliter vos déplacements, notamment lorsque vous serez confrontés à l’hiver montréalais. Utilisez le site Tous Azimuts de la STM pour calculer le temps du trajet de l’appartement jusqu’à l’École en transports en commun.

 

ATTENTION ! Ne signez jamais de bail avant d'avoir visité les lieux et d’avoir rencontré le propriétaire.

 

  • Voici un outil qui vous permet de savoir si votre futur propriétaire a eu des démêlés avec d'autres locataires

Selectionnez les champs tels qu'indiqués ci-dessous et saisissez le nom de famille du propriétaire dans les mots clés.

Prochaine étape : Que vérifier lors de la visite? »»

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.