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Ombudsman (protecteur universitaire)

   

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Coordonnées

      


   

Pour qui ?

Les services de l'ombudsman sont accessibles à chaque membre de la communauté de HEC Montréal : soit les étudiants, les candidats à l'admission, les diplômés et toute personne qui travaille à l'École.

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Pourquoi ?

L'ombudsman reçoit les plaintes déposées par les membres de la communauté de HEC qui se croient victimes d'injustice ou de discrimination et qui ont déjà épuisé tous les mécanismes, les procédures et les ressources internes mis à leur disposition à cet effet.

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Comment ?

Lorsqu'il est sollicité pour traiter une plainte, l'ombudsman doit :

  • enquêter sur le bien-fondé de la plainte. À cette fin, il a accès à tout document et toute information qu'il peut requérir.
  • identifier et proposer des solutions.
  • formuler des recommandations formelles.

Lors de l'étude de plaintes qui lui sont soumises, l'ombudsman agit en toute impartialité, en toute indépendance et en toute confidentialité.

  • l'ombudsman peut agir à titre de médiateur dans les dossiers concernant des conflits entre personnes ou groupes, sur demande de la direction.
  • l'ombudsman se rapporte directement à la Présidente de la Corporation de HEC Montréal et produit annuellement un rapport relatif à ses activités.

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Coordonnées

 

Adresse géographique

5255, avenue Decelles, bureau 5.452
Montréal (Québec)

 

Adresse postale

Robert Bisaillon, ombudsman
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
H3T 2A7

Téléphone : 514 340-6917
Télécopieur : 514 340-5633
Courriel : ombudsman@hec.ca

 

Heures de bureau

Le bureau est normalement ouvert le lundi et le mardi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, de la fin du mois d'août à la fin du mois de mai. Veuillez noter qu'il est recommandé de prendre rendez-vous par téléphone.

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Rapport annuel de l'ombudsman

 
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