Contenu Menu

Affaires internationales

Bernard Sinclair-Desgagné
Responsable de spécialisation

Structure 2017-2018

Pour les structures antérieures, reportez-vous à la description officielle (ou aux annuaires).

Cours de méthodologie

Minimum 3 crédits, maximum 6 crédits

Sur approbation du responsable de la spécialisation Affaires internationales, l'étudiant pourra choisir un cours de méthodes de recherche offert par un autre département.

Cours de la spécialisation – Minimum 12 crédits, maximum 18 crédits

L'étudiant devra choisir l'un des deux blocs ci-dessous et obtenir un minimum de 12 crédits dans ce bloc. Après quoi, l'étudiant pourra aussi choisir des cours de l'autre bloc et des cours optionnels de la spécialisation, comme il est décrit ci-dessous.

Cours au choix

Maximum 6 crédits


Choisissez 6 crédits de cours parmi ceux offerts à la M. Sc. ou au Ph. D. Vous pouvez toutefois choisir jusqu’à 3 crédits de cours de maîtrise d’une autre université; ce choix doit être approuvé au préalable par le responsable de spécialisation.


Cours obligatoire du programme

Activité obligatoire

9 crédits

Cours de préparation à la spécialisation

Le responsable de la spécialisation peut imposer des cours de premier cycle à un candidat au moment de son admission lorsqu’il juge que la formation antérieure de ce dernier ne satisfait pas aux exigences de la spécialisation de la discipline choisie (ancrage). Ces cours sont généralement suivis au baccalauréat. Par ailleurs, la direction du programme peut aussi imposer des cours de propédeutique lorsque la formation antérieure du candidat est dans une discipline autre que l’administration.

Activités fortement recommandées

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.