Contenu Menu

Résultats

Affichage dans HEC en ligne
Transmission des résultats des cours hors établissement
Publication du relevé de notes
Anomalie sur le relevé de notes
Vérification de la copie d'examen final
Demande de révision de note
Mention d'excellence

 

Affichage dans HEC en ligne

Les notes sont publiées dans HEC en ligne en général 15 jours ouvrables après la tenue de l'examen final. Après ce délai, si le résultat n'est pas affiché, l'étudiant peut communiquer avec le service d'enseignement.

Transmission des résultats des cours hors établissement

Le résultat d’un cours suivi dans une autre université sera d’abord disponible dans le portail de l’établissement d’accueil. Il sera ensuite transmis par l’université d’accueil à HEC Montréal par le biais du formulaire Autorisation d’études hors établissement. Cette démarche peut prendre quelques semaines. Une fois transmis, une indication sera disponible dans le formulaire Autorisation d’études hors établissement. Le résultat apparaîtra ensuite dans HEC en ligne ainsi que sur votre relevé de notes.

Publication du relevé de notes

Avant de déposer une demande pour obtenir une copie officielle de votre relevé de notes, assurez-vous que celui-ci est déjà accessible dans votre HEC en ligne.

 

Pour les finissants, les relevés de notes et les attestations d'études complétées sont disponibles à partir des dates prévues ci-dessous, la sanction du grade entraînant un délai de traitement supplémentaire.

 

Trimestre Dates de publication
(pour tous les programmes sauf MBA)
Dates de publication
(MBA)*
Automne15 févrierFévrier
Hiver15 juinJuillet
Été1er aoûtSeptembre

 

*Pour le programme de MBA : Dès que vos résultats sont disponibles dans HEC en ligne, vous pouvez obtenir une attestation d'études complétées et un relevé de notes en remplissant le formulaire de demande de documents officiels ci-dessous.

 

Anomalie sur le relevé de notes

Vous devez rédiger une lettre en indiquant votre numéro de matricule, votre programme d'études ainsi que la description de l'anomalie et transmettre le document au Registrariat.
 

Vérification de sa copie d'examen final

Tous les programmes sauf MBA
Vous pouvez prendre rendez-vous sur HEC en ligne dès que votre note est disponible et selon les dates publiées au calendrier universitaire pour votre programme (places limitées).

MBA
Vous pouvez prendre rendez-vous en écrivant à orgsco@hec.ca dès que le résultat est disponible dans HEC en ligne.

Pour plus de détails, consulter la Foire aux questions.

Demande de révision de note

Imprimer et remplir le formulaire « Demande de révision du résultat d'un examen final ». Assurez-vous de respecter la date limite publiée aux calendriers universitaires.

Des frais de 20 $ sont facturés si le résultat de l'examen final n'est pas modifié.

 

Mention d'excellence

Une mention d'excellence sera inscrite dans le relevé de notes de tout étudiant qui, à la fin de chaque trimestre, aura maintenu une moyenne cumulative d'au moins 3,7.  L'expression "Mention d'excellence" sera affichée à la fin de la liste des cours du ou des trimestres concernés.

Cette politique, qui reconnaît l’excellence des résultats scolaires des étudiants, s’applique à tous les programmes d’études, à l’exception du programme de doctorat.

Pour voir la mention d’excellence inscrite sur son relevé de notes, l’étudiant doit toutefois avoir obtenu au moins 15 crédits à l'exception des programmes de B.A.A. (30 crédits) et de MBA (17 crédits). 

 

La mention d'excellence... pour se démarquer

Mention d’excellence : deux mots qui en disent long sur la qualité et le mérite d’un étudiant ou d’un diplômé.

Élément distinctif qui reconnaît les efforts fournis et le travail accompli, la mention d’excellence permet à l’étudiant qui l’obtient de faire valoir sa candidature dans diverses situations : recherche d’un emploi, demande de bourse ou de subvention, demande d’admission à un programme d’études supérieures, etc.

Dans un contexte international où les systèmes de notation varient d’une université à une autre, la mention d’excellence se veut également le sceau attestant de la qualité du dossier d’un étudiant ou d’un diplômé à l’étranger.

 

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.