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Documents officiels


Si vous avez besoin de documents officiels portant le sceau du Registrariat et la signature du registraire, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens.  


 Aucun document officiel n'est remis à un étudiant 
dont le compte est en souffrance. 

 

Demande en ligne


+  Relevé de notes


Pour obtenir un relevé de notes officiel, vérifiez si la version non officielle est disponible dans HEC en ligne, dans la section Études, sous Historique cheminement.

Par formulaire électronique

+  Attestation d'études complétées

  
Assurez-vous de faire votre demande à partir des dates indiquées ci-dessous.
  
TRIMESTRE DATES DE PUBLICATION
(POUR TOUS LES PROGRAMMES SAUF MBA)
DATES DE PUBLICATION
(MBA)
Automne 15 février Février
Hiver 15 juin Juillet
Été 15 août Septembre

Par formulaire électronique

+  Attestation d'inscription


L'Attestation d'inscription se trouve dans HEC en ligne, dans la section Études, sous Dossier universitaire.

Par HEC en ligne
 

+  Attestation de documents d'immigration


Ce document permet d'attester le nombre de crédits obtenus ou à obtenir. Il vous sera utile pour le renouvellement de votre certificat d'acceptation du Québec (CAQ) ou de votre permis d'études.
 
Par formulaire électronique

+  Attestation des frais de scolarité


Assurez-vous d'avoir votre facture disponible dans HEC en ligne avant de faire une demande d'attestation des frais de scolarité.

 

Par HEC en ligne L'attestation de frais de scolarité se trouve dans la section Finances, sous Votre compte - Factures. Cliquez sur Interrogation compte - Factures, puis sur l'onglet Factures. Sélectionnez ensuite le trimestre désiré.
 

+  Attestation carte OPUS


Pour bénéficier du tarif réduit étudiant, vous devez présenter à la STM :
Par HEC en ligne L'Attestation carte OPUS se trouve dans la section Études, sous Dossier universitaire.

+  Duplicata de diplôme


Pour obtenir ce document, consultez la page Duplicata de diplôme.

+  Document à officialiser


Vous devez faire apposer le sceau du Registrariat et la signature du registraire sur l'un de vos documents? Faites-en la demande.

Par formulaire électronique Dans le formulaire, cochez Document à officialiser (joindre le document dûment rempli et choisir le trimestre voulu). Précisez votre demande dans le champ Commentaires.

 

Demande en personne 


Pour toute demande de documents, présentez-vous au comptoir d'information du Registrariat muni d'une pièce d'identité avec photo. Nous vous remettrons les documents sur place.

 

Information sur les conditions 

Frais

Aucun document officiel n'est remis à un étudiant dont le compte est en souffrance. Aucuns frais ne sont exigés, par contre, la limite est de cinq documents par jour. 
 

Documents nons réclamés

Les documents sont conservés pendant trois mois à partir de leur date d'émission. Après cette période, ils sont détruits.
 

Délai de traitement

Un délai de cinq jours ouvrables est nécessaire pour produire les documents. Prévoyez un délai supplémentaire dans les cas suivants : dossiers complexes, retards postaux ou erreurs de livraison.

Procuration

Si vous ne pouvez pas récupérer le document vous-même, veuillez indiquer le nom de la personne qui le fera pour vous dans le formulaire en ligne. 

La personne désignée devra présenter une pièce d’identité avec photo pour pouvoir récupérer les documents.
 

 Récupération des documents

Les documents peuvent vous être remis en personne, ou envoyé par la poste ou par télécopieur. Aucun document n'est transmis par courrier électronique.

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