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Documents officiels

Vous avez besoin d'un document officiel portant le sceau du Registrariat et la signature du registraire?
 

Comment faire une demande?

En ligne 

Dans HEC EN LIGNE À l'aide du formulaire
Attestation d'inscription ou de non-inscription

Attestation de frais de scolarité

Attestation carte OPUS


Problème d'affichage? Consultez notre capsule d'aide.
 
Attestation d'études complétées

Attestation d'inscription pour le renouvellement des documents d'immigration

Formulaires nécessitant le sceau et la signature du registraire

Relevé de notes
 
   Renseignez-vous sur la demande de duplicata de diplôme.

En personne

Présentez-vous au comptoir d'information du Registrariat muni d'une pièce d'identité avec photo. Nous vous remettrons les documents d'emblée.

Remarque : Aucun document officiel n'est remis à un étudiant dont le compte est en souffrance. Aucuns frais ne sont exigés, par contre, la limite est de cinq documents par jour. 

 

+  Attestation carte OPUS

Pour bénéficier du tarif réduit étudiant, vous devez présenter à la STM :

  • votre attestation carte OPUS en format électronique (des tablettes seront mises à disposition au besoin);
  • votre carte étudiante valide*.

* Au besoin, vous pouvez faire valider votre carte au comptoir d'information ou à la COOP.

+  Date de publication (attestation d'études complétées et relevé de notes)

Avant de déposer une demande pour obtenir une copie officielle de votre relevé de notes, assurez-vous que celui-ci est déjà accessible dans votre HEC en ligne.

Pour les finissants, les relevés de notes et les attestations d'études complétées sont disponibles à partir des dates prévues ci-dessous, la sanction du grade entraînant un délai de traitement supplémentaire.
Trimestre Dates de publication
(pour tous les programmes sauf MBA)
Dates de publication
(MBA)*
Automne 15 février Février
Hiver 15 juin Juillet
Été 1er août Septembre

*Pour le programme de MBA : Dès que vos résultats sont disponibles dans HEC en ligne, vous pouvez obtenir une attestation d'études complétées et un relevé de notes en remplissant le formulaire de demande de documents officiels ci-dessous.


Comment récupérer ses documents?

Aucun document n'est transmis par courrier électronique. Un délai de 5 jours ouvrables est nécessaire pour produire les documents. Prévoyez, un délai supplémentaire dans les cas suivants : dossiers complexes, retards postaux ou erreurs de livraison.
 

Au comptoir d'information
 Par télécopieur
  Par la poste
Par procuration

+  Procuration

La personne autorisée ou le mandataire doit nous fournir une procuration de l'étudiant comprenant :

  • nom du mandataire;
  • nom, matricule du dossier HEC, programme d'études de l'étudiant;

  • type de document demandé.

Cette procuration doit être datée et signée par l'étudiant. Le mandataire devra présenter une pièce d'identité avec photo.

+  Documents non réclamés

Les documents sont conservés pendant trois mois à partir de leur date d'émission. Après cette période, les documents sont détruits.


Besoin d'aide? Écrivez à accueil.info@hec.ca
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