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Projet d'intégration


 Guide pour le projet d'intégration

 

Le projet d'intégration est un exposé écrit individuel dans le cadre d'une activité d'intégration à la fin du programme. Il correspond à six (6) crédits et doit être réussi à l'intérieur de deux trimestres. L'étudiant a le choix d'effectuer un projet en entreprise ou à l'université.  Par entreprise, on entend au sens large; les sociétés à but lucratif, les organismes sans but lucratif, les agences gouvernementales et les ONG. Toute entreprise doit cependant être clairement identifiée au secteur culturel.

Il est de la responsabilité de l'étudiant d'identifier un Directeur de projet d'intégration au sein du corps professoral de l`École et d'obtenir son approbation.

Projet d'intégration en entreprise
L'entreprise qui accueille l'étudiant pour son projet d'intégration doit identifier un superviseur au sein de son organisation.  Cette personne s'assure du suivi des activités dans l'entreprise.

Projet d'intégration à l'université
Le Directeur de projet d'intégration définit avec l'étudiant les modalités du projet et la nature du rapport. Le projet doit permettre à l'étudiant d'approfondir et d'intégrer les connaissances acquises dans les cours, et donc être en lien direct avec la spécialisation de la maîtrise.

 

Avis aux étudiants étrangers

Il est fortement recommandé de déposer le rapport du projet d’intégration au même trimestre que celui de l’enregistrement afin d’éviter toute complication avec l’immigration. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez contacter le SAEE.


 

Délais impartis - projet d'intégration

  Automne Hiver Été
Dépôt du formulaire d'enregistrement Du 16 mai au
15 septembre
Du 16 septembre au
15 janvier
Du 16 janvier au
15 mai
Date butoir du rapport de projet d'intégration 30 avril 31 août 31 décembre
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