Contenu Menu

Travail dirigé


Maîtrise en commerce électronique (avant automne 2017)

 
Le travail dirigé consiste en un stage en entreprise ou un travail de recherche ou de développement dans le cadre d’un projet de recherche supervisé par un professeur.

Il est de la responsabilité de l’étudiant de décider s’il effectuera un stage en entreprise ou un projet, ainsi que de le trouver. C’est aussi l’étudiant qui doit demander à un professeur d’agir comme directeur de recherche pour le travail dirigé.

Pour plus de détails, consultez la description du cours 35-702-01-UM-CEL 6003 –Travail dirigé en commerce électronique.
 

Délais impartis

 
  Automne Hiver Été
Dépôt du formulaire d'enregistrement Du 16 mai au
15 septembre
Du 16 septembre au
15 janvier
Du 16 janvier au
15 mai
Date butoir du rapport 30 avril 31 août 31 décembre



A. Stage en entreprise

Le stage en entreprise, d'une durée d'environ 480 heures (entre 12 et 16 semaines), doit permettre à l’étudiant de mettre en pratique les concepts vus dans les cours du programme. Les activités du stage doivent être en rapport direct avec le commerce ou les affaires électroniques, que ce soit les aspects légaux, de gestion ou technologiques.

La description du stage doit permettre au directeur de recherche et à la direction du programme de juger de la pertinence du stage. Un formulaire Enregistrement de stage est disponible sur le site web du programme. Le formulaire dûment rempli doit être approuvé par la direction du programme.


Supervision du stage 

L’entreprise qui offre le stage doit nommer une personne responsable de la supervision du stagiaire au sein de l’entreprise. Cette personne s’assure du suivi des activités décrites dans le formulaire d'enregistrement de stage.

Le directeur de recherche effectue la supervision de l’étudiant au sein de l’Université ou de l’École. Il décide avec l’étudiant des modalités de suivi du stage.


B. Projet

Le projet, d'une durée d'environ 480 heures, doit permettre à l’étudiant d’approfondir un sujet de recherche ou de réaliser une activité de développement lié au commerce électronique. Les activités du projet doivent être en rapport direct avec le commerce ou les affaires électroniques, que ce soit des aspects légaux, de gestion ou technologiques.

Un formulaire Enregistrement du projet est disponible sur le site web du programme. Le formulaire dûment rempli doit être approuvé par la direction du programme.


Supervision du projet 

Le directeur de recherche effectue la supervision de l’étudiant. Il décide avec l’étudiant des modalités du projet et de la nature du rapport de projet.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.