Contenu Menu

Maîtrise ès sciences en commerce électronique

Vous trouverez dans cette section toute l’information nécessaire au sujet de vos études à HEC Montréal. Les rubriques ci-dessous répondront entre autres à vos questions sur vos choix de cours, vos finances et sur les règlements à HEC Montréal.

Vous êtes un nouvel étudiant ?
Consultez la section Nouvel admis


Note :

Ce programme requiert l'usage d'un ordinateur portable configuré selon les normes de l'École.

Information pour faire votre choix de cours

Information générale

+  La mention d'excellence

Une mention d'excellence sera inscrite dans le relevé de notes de tout étudiant qui, à la fin de chaque trimestre, aura maintenu une moyenne cumulative d'au moins 3,7.  L'expression "Mention d'excellence" sera affichée à la fin de la liste des cours du ou des trimestres concernés.

Cette politique, qui reconnaît l’excellence des résultats scolaires des étudiants, s’applique à tous les programmes d’études, à l’exception du programme de doctorat.

Pour voir la mention d’excellence inscrite sur son relevé de notes, l’étudiant doit toutefois avoir obtenu au moins 15 crédits à l'exception des programmes de B.A.A. (30 crédits) et de MBA (16,5 crédits). 

 

La mention d'excellence... pour se démarquer

Mention d’excellence : deux mots qui en disent long sur la qualité et le mérite d’un étudiant ou d’un diplômé.

Élément distinctif qui reconnaît les efforts fournis et le travail accompli, la mention d’excellence permet à l’étudiant qui l’obtient de faire valoir sa candidature dans diverses situations : recherche d’un emploi, demande de bourse ou de subvention, demande d’admission à un programme d’études supérieures, etc.

Dans un contexte international où les systèmes de notation varient d’une université à une autre, la mention d’excellence se veut également le sceau attestant de la qualité du dossier d’un étudiant ou d’un diplômé à l’étranger.

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.