Contenu Menu

Entente École Polytechnique de Montréal et HEC Montréal

 

Structure de la formation

La formation proposée concerne les étudiants de Polytechnique finissant leur formation d’ingénieur. Cette formation est structurée de la façon suivante :

  • Une orientation thématique de 12 crédits en « Outils de gestion » (ou des cours équivalents pour les étudiants de génie industriel) à laquelle s’ajoute le cours SSH5201 Économique de l’ingénieur de 3 crédits, réalisés à Polytechnique dans le programme de formation d’ingénieur. Les 15 crédits de cette formation effectuée à Polytechnique seront reconnus équivalant à 15 crédits de cours du programme de D.E.S.S. en gestion de HEC.
  • La réalisation de 15 crédits de cours supplémentaires à HEC dans le programme de D.E.S.S. en gestion en respect des exigences de ce programme, donnant accès au diplôme de D.E.S.S. en gestion de HEC pour les étudiants de Polytechnique ayant complété leur formation d’ingénieur.

Conditions d'admissibilité

Pour être admissibles à la formation complémentaire à HEC, les étudiants en continuité d’études* de Polytechnique doivent :

  • Avoir réussi chacun des cours de l’orientation en « Outils de gestion » (ou les cours équivalents pour les étudiants de génie industriel) comme spécifié dans le tableau, se référer à la rubrique Cours et équivalences, y compris le cours SSH5201 « Économique de l’ingénieur » avec une note minimale de C+;
  • Avoir complété les 120 crédits du programme de formation d’ingénieur de Polytechnique et toutes les conditions nécessaires à l’obtention du diplôme d’ingénieur de Polytechnique;
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative minimale de 2,5/4,0 pour l’ensemble de la formation d’ingénieur réalisée à Polytechnique;
  • Déposer une demande d’admission à HEC dans le respect des normes et échéances en vigueur à HEC.


* Si l’étudiant a terminé son baccalauréat depuis plus de quatre trimestres avant son admission au D.E.S.S. en gestion et que les cours ont été suivis et réussis à l’intérieur de cinq ans, la Direction accepte d’accorder un maximum de 3 équivalences.

Conditions d'obtention du diplôme de D.E.S.S. en gestion

Pour obtenir le diplôme de D.E.S.S. en gestion de HEC, les candidats de Polytechnique devront :

  • Avoir respecté l’intégralité du programme. Se référer à la rubrique Cours et équivalences.
  • Avoir respecté le règlement régissant l’activité étudiante à HEC.
  • Avoir respecté la structure et les exigences du programme de D.E.S.S. en gestion de HEC.

Cours et équivalences

Veuillez consulter le tableau (PDF) afin de connaître les cours et équivalences de la formation complémentaire Poly-HEC donnant accès au diplôme de D.E.S.S. en gestion de HEC.
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.