Contenu Menu

Foire aux questions

 

Consultez les différentes sections pour trouver des réponses aux questions que vous pourriez vous poser :

 

+  Invitation

  • Je suis diplômé, quand recevrais-je la lettre d'invitation et de quelle manière ?

La lettre d'invitation est envoyée environ 2 mois avant la date de la cérémonie par courrier (adresse postale qui figure dans votre HEC en ligne) et sur votre courriel de l'École.

 

  • Je ne pourrai pas participer à la cérémonie. Comment je peux obtenir mon diplôme ?

Aucun diplôme n'est remis durant la cérémonie, uniquement une lettre de félicitations. Tous les diplômes sont envoyés par courrier (adresse qui figure dans votre HEC en ligne) dans les 6 à 8 mois suivant la fin de votre programme.

 

  • Je ne pourrai pas participer à la cérémonie. Est-ce que je vais être invité à la prochaine ?

Non. Vous ne recevez qu'une seule invitation pour le diplôme obtenu.

+  Inscription

  • Dois-je m'inscrire pour participer à ma cérémonie ?

Oui et durant la période d'inscription définie. Sans inscription, aucune place ne vous sera assignée.

 

  • Comment savoir si j'ai bien rempli le formulaire d'inscription ?

Un courriel automatique de confirmation de remisedediplomes@hec.ca vous est envoyé dès que vous avez completé votre inscription. 

Si vous avez effectué un paiement en ligne, vous recevrez également un second courriel automatique de confirmation de paiement.

 

  • J'ai dépassé la date limite d'inscription, mais je veux participer à ma cérémonie. Que dois-je faire ?

Vous devez écrire à remisedediplomes@hec.ca le plus rapidement possible.

 

  • J'aimerai corriger une information rentrée dans le formulaire mais je n'y ais plus accès (nombre d'invité, commentaire spécial, etc). Comment faire ?

Vous devez écrire à remisedediplomes@hec.ca en précisant votre matricule et votre programme ainsi que la correction à effectuer.

 

  • J'ai eu un problème lorsque j'ai voulu effectuer le paiement en ligne et je n'ai plus accès à la plate-forme de paiement. Que dois-je faire ?

Vous devez écrire à remisedediplomes@hec.ca en précisant votre matricule et votre programme pour les possibilités de paiement qui s'offrent à vous.

 

  • Je me suis inscrit mais je dois annuler ma participation. Comment faire ?

Vous devez en aviser les Services aux étudiants en écrivant à remisedediplomes@hec.ca et préciser votre matricule et votre programme.

+  Billets de diplômé et d'invités

  • Comment puis-je obtenir des billets pour mes invités et moi-même ? Quels sont les tarifs ?

Vous devez remplir le formulaire d'inscription en précisant le nombre d'invités souhaités et effectuer le paiement. Trois semaines avant la cérémonie, les billets seront envoyés à l'adresse postale indiquée dans le formulaire d'inscription.

Le billet du diplômé est gratuit et celui d'invité coûte 40 $. Les enfants de moins de 2 ans n'ont pas besoin de payer de billet pour participer à la cérémonie.

 

  • J'ai plus de 4 invités, comment puis-je obtenir des billets supplémentaires ?

Si vous le savez au moment de votre inscription, vous pouvez l'indiquer dans votre formulaire d'inscription. Dans le cas contraire, envoyez un courriel à remisedediplomes@hec.ca.

Après la période d'inscription, s'il reste des places disponibles, nous les assignerons sur la base de premier demandé, premier servi.

 

  • Parmi mes invités, il y a des enfants ou des personnes âgées ou une personne qui requiert une attention particulière. Que puis-je faire pour les accommoder et pour éviter tout dérangement durant la cérémonie ?

Si vous le savez au moment de votre inscription, vous pouvez l'indiquer dans votre formulaire d'inscription. Dans le cas contraire, envoyez un courriel à remisedediplomes@hec.ca

Souvenez-vous qu'il n'y a aucun service de garde et que les enfants doivent être accompagnés d'un adulte autre que le diplômé puisque celui-ci n'est pas assis avec ces invités.

 

  • La cérémonie a lieu cette semaine et je n'ai pas reçu mes billets ou je ne les trouve plus. Comment faire ?

Comme l'accès à la salle ne peut se faire que sur présentation de ces billets, vous devez vous présenter à la table d'accueil le jour même pour obtenir des duplicatas.

Les invités doivent donner le nom du diplômé pour obtenir les duplicatas de leurs billets.

 

  • Les places sont-elles assignées ou nous pouvons nous asseoir où nous le souhaitons ?

Oui les places sont assignées pour les invités et les diplômés (sauf pour la collation des grades du MBA et EMBA : prenez note que les sièges des invités ne seront ni attribués ni réservés et qu’ils seront occupés selon le principe premier arrivé, premier servi.)

Pour les diplômés, les places sont assignées en fonction de leur programme et de leur ordre de passage sur scène. Tout échange de billet, empêchera au diplômé de monter sur scène.

Pour les invités, tout échange ayant lieu après l'envoi des billets et que ceux-ci étaient perdus, aucun duplicata ne leur sera remis.

+  Cérémonie

  • Mes invités veulent me prendre en photo lorsque je monte sur scène en s'approchant de la scène. Peuvent-ils le faire ?

Non. En raison de la logistique en cours et de la taille de la salle, nous ne pouvons permettre la circulation des invités qui souhaitent filmer ou photographier l'événement à l'avant-scène. Ils peuvent le faire de leur place.

L'École a, par ailleurs, retenu les services d'un photographe professionnel pour immortaliser votre passage sur scène. Les photos sont mises en vente dans les jours suivants la cérémonie.

 

  • Quand dois-je récupérer ma toge et mon mortier ?

Vos toge et mortier sont à récupérer dès votre arrivée sur présentation de votre billet de diplômé. Souvenez-vous que la toge est ouverte et ce que vous portez se verra.

Avant de quitter les lieux, n'oubliez pas de reporter votre toge ou elle vous sera facturée.

 

  • Je souhaite arriver avec un sac à main ou un sac à dos. Est-ce possible ?

Aucun sac à main, sac à dos ou autre type de sac n'est accepté dans les vestiaires ou avec vous lors de la cérémonie. Laissez-le avec vos invités avant d'arriver.

 

  • Puis-je sortir de la salle après mon passage sur scène ?

Par respect pour tous les diplômés, nous vous demandons de rester assis jusqu'à la fin.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.