Contenu Menu

Confirmation du 2e, 3e ou 4e programme

+  Quelles sont les démarches à faire pour confirmer le choix de mon prochain certificat?

Si votre dossier est actuellement actif, vous n'avez qu'à remplir le formulaire électronique Confirmation du 2e, 3e, et 4e programme. Toutefois, si votre dossier est inactif (quatre trimestres consécutifs, y compris le trimestre d'été, sans avoir suivi de cours dans votre programme), vous devez présenter une nouvelle demande d'admission en utilisant Admission en ligne.

+  Quels sont les frais exigés pour ouvrir mon dossier à un prochain programme?

Aucuns frais ne seront exigés si votre dossier est actif au moment de votre demande.
Pour les dossiers inactifs (quatre trimestres consécutifs, y compris le trimestre d'été, sans avoir suivi de cours dans votre programme), les frais sont ceux exigés pour toute demande d'admission.

+  Des restrictions pourraient-elles m'empêcher d'accéder à un autre programme?

Certains programmes exigent des conditions d'admission précises. Nous vous invitons donc à consulter la structure du programme désiré et à vous assurer de bien respecter les conditions exigées, s'il y a lieu, avant de confirmer votre choix.

De plus, notez que, pour tout étudiant admis ou réadmis depuis le trimestre d'automne 2003, seuls deux cheminements universitaires conduisent à l'obtention du baccalauréat en gestion (B. Gest.) de HEC Montréal.

+  Combien de temps prendra le traitement de ma demande?

Un délai minimal de deux semaines est requis. Un délai supplémentaire peut être nécessaire en période de pointe.

+  Puis-je m'inscrire à un cours ou modifier un cours si mon prochain programme n'est pas actif?

Vous pouvez être inscrit à des cours de deux programmes différents au même trimestre, et ce, même si vous ne pouvez être admis qu'à un seul programme à la fois.
S'il y a un problème, un agent-conseil communiquera avec vous.

+  À quelle structure de cours dois-je me référer?

Vous devez vous référer à la structure en vigueur au trimestre pour lequel votre prochain programme sera activé.

+  De quelle façon serai-je informé si ma demande a été traitée?

Étant donné que vous pouvez être admis dans un seul programme à la fois, votre prochain programme entrera en vigueur lorsque votre dossier indiquera que vous avez satisfait à toutes les exigences du programme précédent. Vous verrez alors apparaître le libellé de votre prochain programme sur votre relevé de notes dans HEC en ligne. Si aucune inscription n'a encore été enregistrée à votre dossier pour votre prochain programme, le libellé figurera à votre relevé de notes lors de votre toute première inscription.

+  Qu'arrive-t-il à mon délai de fin d'études?

Un délai maximal de quatre ans est donné pour chaque certificat. Pour un microprogramme de 1er cycle, ce délai est de deux ans. Vous pouvez vérifier en tout temps votre délai de fin d'études dans HEC en ligne.

+  Les cours peuvent-ils se répéter dans mes différents programmes?

Pour les certificats, un même cours ne peut pas servir à la délivrance de deux certificats. L'étudiant se verra imposer une dispense avec obligation de substitution pour tout cours réussi dans un précédent certificat qui figure dans le nouveau certificat auquel il est inscrit. L'étudiant qui se voit imposer une substitution pour un cours peut le remplacer par tout autre cours des programmes de certificat.

Pour les microprogrammes de 1er cycle certaines particularités peuvent s’appliquer. Communiquez avec votre agent-conseil au Registrariat.

Un minimum de 30 crédits sera exigé pour la délivrance d'un certificat et de 15 crédits pour un microprogramme de 1er cycle.



Si vous avez toujours des questions concernant votre confirmation de 2e, 3e ou 4e programme, remplissez le formulaire d'aide.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.