Si votre dossier est actuellement actif, vous n'avez qu'à compléter le formulaire électronique de Demande de confirmation du 2e/3e/4e certificat. Toutefois, si votre dossier est inactif (quatre trimestres consécutifs, incluant le trimestre d'été, sans avoir suivi de cours dans votre programme), vous devez présenter une nouvelle demande d'admission en utilisant Admission en ligne.
Aucuns frais ne seront exigés si votre dossier est actif au moment de votre demande.
Pour les dossiers inactifs (quatre trimestres consécutifs, incluant le trimestre d'été, sans avoir suivi de cours dans votre programme), les frais demandés sont ceux exigés pour toute demande d'admission.
Certains programmes de certificat exigent des conditions d'admission spécifiques. À cet effet, nous vous invitons à consulter la structure du certificat désiré et à vous assurer de bien respecter les conditions exigées, s'il y a lieu, avant de procéder à la confirmation de votre choix.
De plus, prendre note que seuls deux cheminements universitaires conduisent à l'obtention du baccalauréat en gestion (B. Gest.) décerné par HEC Montréal pour tout étudiant admis ou réadmis depuis le trimestre d'automne 2003.
Compte tenu que vous pouvez être admis dans un seul certificat à la fois, votre prochain certificat entrera en vigueur lorsque votre dossier indiquera que vous avez satisfait à toutes les exigences du certificat précédent.
Vous pouvez être inscrit à des cours de deux certificats différents au même trimestre, et ce, même si vous pouvez être admis à un seul certificat à la fois.
S'il y a une contrainte à votre demande d'admission dans votre prochain certificat, une agente-conseil vous contactera.
Vous devez vous référer à la structure en vigueur au trimestre pour lequel votre prochain certificat sera activé.
Compte tenu que vous pouvez être admis dans un seul certificat à la fois, votre prochain certificat entrera en vigueur lorsque votre dossier indiquera que vous avez satisfait à toutes les exigences du certificat précédent. Vous verrez alors apparaître le libellé de votre prochain certificat sur votre relevé de notes dans HEC en ligne. Si aucune inscription n'a encore été enregistrée à votre dossier pour votre prochain certificat, le libellé apparaîtra à votre relevé de notes lors de votre toute première inscription.
Un délai d'une durée maximale de quatre ans est donné pour chaque certificat. Vous pouvez vérifier en tout temps votre délai de fin d'études dans HEC en ligne.
Un même cours ne peut pas servir à la délivrance de deux certificats. L'étudiant se verra imposer une dispense avec obligation de substitution pour tout cours réussi dans un précédent certificat qui figure dans le nouveau certificat auquel il est inscrit. L'étudiant qui se voit imposer une substitution pour un cours peut le remplacer par tout autre cours des programmes de certificat. Un minimum de 30 crédits sera exigé pour la délivrance d'un certificat.
Si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question concernant votre confirmation de 2e, 3e ou 4e certificat, vous pouvez nous adresser un courriel à certificat@hec.ca.
Veuillez indiquer :
Vous ne pouvez toutefois pas procéder à une confirmation de votre choix de certificat à cette adresse ; il vous faudra compléter le formulaire à cet effet.