Contenu Menu

Cours-projet : vie étudiante (AEPC)

Gilles Cazabon
Professeur responsable

Objectif

Acquérir une expérience significative en gestion en vous impliquant dans l’Association des étudiants aux programmes de certificat (AEPC), tout en obtenant des crédits pour la réalisation de votre projet.

Conditions de participation

Lors de votre demande d'inscription au cours-projet, vous devez avoir réussi 12 crédits dans les programmes de certificat avec une moyenne minimale de 2,0/4,3.

Votre projet doit être préalablement approuvé par la direction administrative des programmes de certificat et ensuite par le professeur responsable. Ce dernier doit être en mesure d’évaluer l'expérience en gestion qui sera mise à profit pour la réalisation de votre projet. 

Caractéristiques

  • Demande une implication d'au moins 135 heures au sein de l’AEPC. Les heures reconnues peuvent s'échelonner sur deux trimestres.
  • Permet l’obtention de 3 crédits maximum dans le cadre des programmes de certificat.
  • Est reconnu comme un cours au choix si la structure du certificat le permet.

Inscription

Remplissez le formulaire d’approbation du Cours-projet : vie étudiante (AEPC) en décrivant de façon précise votre implication et votre mandat et déposer-le dans HEC en ligne sous Dépôt de documents > Dossier étudiant > Type fichier joint > Cours projet/Stage/Atelier.

Évaluation

Le cours-projet : vie étudiante (AEPC) sera évalué par le professeur responsable selon la pondération suivante :

  • Présentation orale d’une vingtaine de minutes : 30 %
  • Rapport écrit de 20 à 25 pages : 50 %
  • Évaluation portant sur la qualité de l’implication : 20 %
  • TOTAL : 100 %

La présentation orale et le rapport écrit devront notamment faire état de votre mandat, des tâches effectuées, de la vocation de l’association ou du comité, de l’expérience de gestion acquise et de votre appréciation générale.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.