Contenu Menu

Cours de préparation aux études universitaires

Objectifs
Consciente des difficultés qu'entraîne le retour aux études, l'École offre des cours préparatoires aux candidats qui en ressentent le besoin. Ces cours visent une intégration fructueuse et harmonieuse au milieu universitaire par une préparation au travail intellectuel et l'acquisition de quelques notions fondamentales. Du même coup, ils augmentent les chances de persévérance et de succès.

Clientèle
Même s'ils ne sont pas obligatoires, la direction des programmes recommande, par expérience, ces cours :

  • aux personnes qui n'ont pas terminé leurs études collégiales;
  • à celles qui ont abandonné leurs études depuis quelques années.

Quand
Une fois admis, l'étudiant pourra s'inscrire aux cours dès son premier trimestre.

Tests autodiagnostiques
Un test autodiagnostique de français permet de vérifier la bonne maîtrise du français écrit. Le cours d'appoint de français écrit - Grammaire et vocabulaire (20-035-14) est offert à ceux qui veulent parfaire leurs connaissances en français. Par ailleurs, il est fortement recommandé à un étudiant n'ayant pas obtenu 30/50 au test autodiagnostique de suivre ce cours.

Des tests autodiagnostiques de mathématiques permettent de vérifier la bonne maîtrise d'un certain nombre de concepts mathématiques de façon à orienter rapidement les étudiants qui éprouvent des difficultés vers des activités de rafraîchissement des notions de base.
 

Cours préparatoires


Les cours préparatoires suivants ne servent pas à la délivrance d'un certificat :

   Les cours de langues des affaires.

1 Les étudiants qui ont réussi le cours 31-902-13 Utilisation de l’information comptable ou 30-930-05 Comptabilité et gestion de projets ou qui sont titulaire d’un certificat en comptabilité ne sont pas autorisés à s’inscrire à ce cours.
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.