Un stage c'est ce qu'il y a de mieux pour mettre en pratique les connaissances acquises pendant vos études. Une expérience sur le terrain est sans contredit une opportunité de développer de nouvelles habiletés et d'établir des contacts avec des employeurs.
Dans le cadre de votre B.A.A. HEC Montréal, vous pouvez participer à un maximum de 2 stages rémunérés de 3 crédits chacun. Chaque stage doit être d’une durée minimale de 140 heures de travail, réalisé à temps complet ou partiel sur une période maximale de 4 mois.
Vous pouvez aussi faire vos stages à l'étranger pour acquérir une expérience internationale. Dans le cas des étudiants français, les stages sont souvent un incontournable pour obtenir un emploi. Nous vous aiderons à organiser votre stage de fin d'études en France qui sera supervisé par un professeur de HEC Montréal.
En 2010-2011, c'est plus de 100 entreprises partout au monde qui ont accueilli des étudiants du B.A.A. pour des stages.
Selon Xavier Comptois diplômé de la cohorte affaires internationales en 2010, le stage qu'il a fait au Vietnam en 2009 lui a fait découvrir d'autres façons de faire et d'autres valeurs.
« Un stage international est en soi une éducation. On découvre d’autres façons de faire, d’autres valeurs. Le mien m’a aussi fait voir l’importance du système de droit jusque dans les détails de la vie quotidienne. »
Plus de détails :