Contenu Menu

Mentions sur le relevé de notes

Honor

La mention « Honor » permet de reconnaître votre excellence et de la mettre en valeur. Cette mention est aussi une voie d’entrée privilégiée à la maîtrise ès sciences (M. Sc.) de l’École.

Pour mériter la mention « Honor », vous devez terminer votre programme d’études avec une moyenne cumulative d’au moins 3,5 et réussir, dans votre bloc de cours au choix, les six crédits suivants :

  • le cours 3-019-12 Honor
  • un cours de M. Sc.

Pour la spécialisation en comptabilité professionnelle, compte tenu du cursus très spécialisé, vous devez ajouter le cours supplémentaire suivant :

  • le cours 3-019-12 Honor

Si vous êtes titulaire de la mention « Honor » et avez réussi le cours de M. Sc. avec une note égale ou supérieure à B-, vous pourrez vous faire créditer ce cours à la M. Sc. de HEC Montréal dans les cinq années suivant l’obtention de votre B.A.A.

 

Cheminement bilingue ou trilingue

 
Cheminement bilingue

Pour mériter la mention de cheminement bilingue, vous devez réussir, parmi les 90 crédits du programme (excluant l’année préparatoire), un minimum de 30 crédits de cours dans chacune des deux langues visées, l'une d'elles devant être le français.

Les crédits obtenus dans le cadre des programmes de mobilité internationale peuvent compenser pour le nombre de crédits requis dans une langue autre que le français. Enfin, vous devez réussir :

  • pour une mention « Cheminement bilingue » français-anglais, le test d’anglais des affaires HECTOPE avec une note minimale de B-;
  • pour une mention « Cheminement bilingue » français-espagnol, le test ELENHEC avec une note minimale de B+.
 
Cheminement trilingue

Pour mériter la mention de cheminement trilingue, vous devrez réussir, parmi les 90 crédits du programme (excluant l’année préparatoire), un minimum de 15 crédits de cours de gestion en anglais, de 15 crédits de cours de gestion en espagnol et de 30 crédits de cours de gestion en français. De plus, vous devrez réussir des cours de gestion en anglais et/ou en espagnol, totalisant un minimum de 45 crédits.

Les crédits obtenus dans le cadre des programmes de mobilité internationale peuvent compenser pour le nombre de crédits requis dans une langue autre que le français. Enfin, vous devrez réussir :

  • le test d’anglais des affaires HECTOPE avec une note minimale de B-;
  • le test ELENHEC avec une note minimale de B+.

 
Vous ne pouvez obtenir qu’une seule mention parmi les mentions « Cheminement bilingue » (français-anglais ou français-espagnol) et la mention « Cheminement trilingue » (français-anglais-espagnol).

 

Mobilité internationale

Pour mériter la mention de mobilité internationale, vous devrez participer à un programme de mobilité internationale tel que le programme d'échanges, le cours Campus international ou un stage crédité à l'étranger.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.