Contenu Menu

Foire aux questions (FAQ) - Sitex

Sitex (Système intégré de transfert d’examens) est une application Web qui vous permet de transférer vos fichiers d’examens à votre enseignant.

Que devez-vous savoir pour ce type d’examen?

  • Comme il s’agit d’une application Web, aucune installation sur votre poste n’est nécessaire.
  • Vous devez utiliser votre ordinateur, il est donc important qu’il soit fonctionnel.
  • Si vous éprouvez des difficultés durant l’examen ou au moment du transfert de fichier, vous pouvez demander l’assistance du surveillant.
  • Vous devez suivre les directives incluses dans le questionnaire d’examen, puis les directives de l’application Sitex pour créer et transférer vos fichiers d’examen. Vous devez apporter une attention particulière aux étapes suivantes :
    • Lorsque vous avez effectué votre dépôt, vous recevez un courriel de confirmation à votre adresse HEC Montréal.
    • Votre fichier est joint à cet envoi, nous vous invitons à l’ouvrir avant de quitter la salle pour vous assurer d’avoir déposé le bon fichier.
  • Selon le règlement pédagogique, la note « zéro » est attribuée à l’étudiant qui ne transmet pas de fichier ou ne transmet pas le bon fichier s’il s’agit d’une évaluation à l’aide de l’ordinateur.
  • Vous ne serez pas autorisé à quitter la salle dans les dix dernières minutes de l’examen, et ce, même si vous avez terminé et transmis votre examen. Vous devrez attendre que le surveillant en ait donné le signal.

La FAQ ne répond pas à votre question ?
Écrivez à registraire.sitex@hec.ca
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.