Les étudiants étrangers peuvent travailler sur le campus de leur université sans permis de travail s'ils remplissent les trois conditions suivantes :
Les étudiants sont autorisés à travailler 20 heures par semaine maximum pendant l'année scolaire et à temps plein durant les périodes de vacances scolaires.
Le campus correspond, dans le cas d'un étudiant à HEC Montréal à : HEC Montréal, l'Université de Montréal, l'École Polytechnique et tous leurs services tels que le CEPSUM ou les Coopératives.
Note aux étudiants soumis aux frais de scolarité majorés pour étrangers : votre emploi dans l'un des services de HEC Montréal peut être subventionné à 100% dans le cadre du concours "Études-travail pour étudiants étrangers". Cela signifie qu'il ne coûterait alors rien à votre employeur de vous embaucher, et c'est un argument de poids pour le persuader que vous êtes le candidat idéal.
>> En savoir plus sur le concours Études-travail pour étudiants étrangers.
Pour pouvoir occuper un emploi, qu'il soit sur le campus ou non, un étudiant étranger doit avoir un numéro d'assurance sociale. Ce numéro est différent du numéro d'assurance maladie.
Dans le cas d'un travail sur le campus, ce numéro s'obtient une fois que l'on a en sa possession une proposition d'embauche.
Pour plus de détails sur la façon dont on peut de procurer un numéro d'assurance sociale, consulter le lien suivant obtenir un numéro d'assurance sociale.