Contenu Menu

Postes d'auxiliaire de recherche et d'enseignement au Ph. D.

Assistant de recherche

Si vous souhaitez intégrer une équipe de recherche pendant vos études, des possibilités sont offertes au sein des services d'enseignement, des chaires, des centres et des groupes de recherche. Certains professeurs peuvent aussi vous fournir des fonds pour la réalisation des travaux de recherche liés à votre thèse. Il est à noter que ces offres sont à la discrétion des professeurs et varient selon les fonds de recherche disponibles, le sujet de recherche et le calibre de l’étudiant.
Communiquez avec le responsable de votre spécialisation pour connaître les possibilités.

 

Charge de cours

Vous pouvez aussi obtenir des charges de cours dans les différents services d'enseignement de l'École. Cette expérience vous offre l’occasion de vous initier à l’enseignement. Pour proposer votre candidature à un poste de chargé de cours, veuillez contacter directement le directeur du département d'enseignement concerné ou la Direction des programmes de certificat et lui fournir votre curriculum vitæ.

Un étudiant de Ph. D. peut donner un maximum de trois charges de cours par année. Cependant, pour progresser le plus rapidement possible, il est recommandé de se limiter à une seule charge de cours par année. Le renouvellement des postes de chargés de cours dépend de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants, par le coordonnateur du cours et par le directeur du département d'enseignement.

Note: Ces emplois sont admissibles aux programmes « Travailler tout en étant étudiant » et « Études-travail ».

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.