Billets de diplômés
Billets d'invités
Réception des billets
Paiement en ligne
Paiement par chèque
Tenue vestimentaire
Stationnement
Une lettre d’invitation sera envoyée par la poste à tous les étudiants éligibles à la cérémonie, environ deux mois avant celle-ci. Afin de vous assurer de bien la recevoir, il est important de vérifier que votre adresse postale qui figure dans HEC en ligne soit à jour.
Des courriels de rappel seront envoyés uniquement à votre adresse de courriel HEC Montréal.
Pour savoir si vous êtes éligibles à la prochaine cérémonie, cliquez ici.
L’inscription auprès du Service aux étudiants est obligatoire afin de participer à la cérémonie de graduation. Un formulaire d’inscription est mis en ligne, environ deux mois avant la cérémonie, en même temps que la lettre d’invitation est envoyée par la poste. Il est important de respecter la date limite d’inscription, après laquelle votre participation à la cérémonie ne peut être garantie. Assurez-vous de vous inscrire correctement au programme et à la concentration qui correspondent à votre cheminement afin d'assurer le bon ordre de passage sur scène.
Un courriel de confirmation vous sera envoyé une fois que votre inscription aura été complétée avec succès. Dans le cas où vous ne recevez pas de confirmation immédiate, veuillez nous contacter afin de vérifier l’état de votre inscription.
Des places assignées sont attribuées aux diplômés et à leurs invités afin de faciliter le déroulement de la cérémonie. Veuillez noter que les diplômés sont assis à part des invités pour toute la durée de l’événement.
Les billets de diplômés sont gratuits. Ceux-ci sont numérotés selon l’ordre de passage sur scène et ne peuvent être échangés. Il est important de respecter la place qui est indiquée sur votre billet.
Prix
Les billets d'invités sont au coût de 35$ chacun, avec une limite de 4 billets d'invité par diplômé.
Billets supplémentaires
Si vous désirez obtenir des billets d’invité supplémentaires au moment de votre inscription, veuillez inclure un commentaire, en précisant le nombre exact de billets voulus, dans la partie réservée à cette fin sur le formulaire d’inscription.
Si vous avez déjà complété votre inscription, veuillez contacter le Service aux étudiants afin d’effectuer les changements à votre dossier. Il est à noter que l’obtention de billets supplémentaires n’est pas garantie et se fait sur une base de premier arrivé, premier servi après la date limite d’inscription.
Les billets sont envoyés par la poste environ 3 semaines avant la cérémonie, à l’adresse qui apparait sur votre formulaire d’inscription.
Lors de votre inscription en ligne, vous devrez effectuer le paiement de vos billets d’invités, si applicable. L’unique méthode de paiement disponible en ligne est le paiement par carte de crédit. Un courriel de confirmation est envoyé suite à un paiement complété avec succès. Le cas échéant, contactez le Service aux étudiants afin de vérifier l’état de votre paiement.
Vous pouvez aussi opter de payer par chèque que vous devrez faire parvenir par courrier au bureau du Service aux étudiants dans les plus brefs délais.
Veuillez adresser le chèque à l’ordre de HEC Montréal, en prenant soin d’indiquer votre matricule à l’endos, et le faire parvenir à l’adresse suivante:
| Service aux étudiants – HEC Montréal 3000 chemin de la Côte Sainte-Catherine Montréal (Qc), Canada, H3T 2A7 |
La cérémonie étant d’une durée de 4 heures, il est fortement recommandé d’avoir mangé avant votre arrivée.
Une toge et un mortier vous seront prêtés par HEC Montréal. La toge est noire et possède un col en V; elle se porte ouverte sur les vêtements et s'arrête à environ 33 cm (13 po) du sol. Il est conseillé de prévoir des vêtements et chaussures appropriés. Le mortier est de taille unique; si vous craignez que votre coiffure s'en accommode difficilement, nous vous recommandons de vous munir d’épingles à cheveux.
Par mesure de sécurité, aucun objet de valeur ou sac à main ne peut être laissé au vestiaire, ni apporté sur scène lors de votre appel. Veuillez laisser ces objets à vos invités.
Avant de quitter les lieux, remettre la toge au vestiaire en arrière-scène. Toute toge manquante sera facturée au diplômé.
Les stationnements payants de la Place des Arts sont accessibles par le 1450 de la rue Saint-Urbain.
D’autres stationnements payants sont également disponibles dans l’édifice de l’UQAM, au Complexe Desjardins et au Complexe Guy-Favreau dont les entrées sont situées sur la rue Saint-Urbain.
Lors de la cérémonie, vous recevrez des mains de votre directeur de programme une lettre de félicitations, et non votre diplôme officiel. Celui-ci vous sera posté dès qu’il sera disponible, environ 6 à 8 mois après avoir satisfait aux exigences de votre programme. Par conséquent, il est important d’informer le Registrariat de tout changement d’adresse. Pour ce faire, vous devez effectuer la modification dans votre HEC en ligne sous la rubrique « Données personnelles ».