**Pour la France seulement**
(Pour tout autre pays dont le stage de fin d’études doit faire partie intégrante des études, veuillez vous référer au SGC)
Important : Cette procédure s’applique à un stage de fin d’études qui n’est pas un projet supervisé ou un cours-stage en contrôle de gestion. Pour ces derniers, veuillez vous référer à leurs procédures respectives.
En France, un stage, au sens juridique, doit faire partie intégrante des études et une convention de stage est signée par l'établissement d'enseignement, l’entreprise et le stagiaire. Les stages de fins d’études de HEC Montréal sont des stages crédités, donc intégrés à un cursus pédagogique: les étudiants paient des frais de scolarité pour ces stages, et ils ont droit à un encadrement pédagogique donné par un professeur.
Recherche d’un stage de fin d’études en France : Vous avez la responsabilité d’effectuer les démarches pour trouver votre stage. Pour vous aider, HEC Montréal met à votre disposition diverses ressources (modèle de CV, conseils pour la négociation de la gratification, informations concernant les assurances, sites de recherche de stages, etc.).Consultez le site du Service de gestion de carrière, le Bureau international Europe et la conseillère – services carrières M. Sc. pour une liste des ressources, et ce avant d’entreprendre vos démarches.