Conditions de participation - Stage en cours de programme
Pour l'étudiant
Pour être admissible à un stage en entreprise en cours de programme, un étudiant doit respecter les deux conditions suivantes au moment de l'approbation de son stage:
- avoir postulé 30 crédits dans le programme de B.A.A. et à un maximum de 87 crédits;
- ne pas avoir été sanctionné par une exclusion du programme.
Un stage en entreprise accordant des crédits universitaires au B.A.A. ne peut pas débuter avant son approbation par un professeur désigné aux stages et par la direction du programme. La vérification du respect de ces deux conditions relève de la direction du programme et s'effectue lors du dépôt du formulaire d'approbation au Registrariat.
Note
Toute demande d'inscription au stage requiert un délai minimum de cinq jours ouvrables pour approbation.
Pour l'entreprise
Toute entreprise canadienne ou étrangère peut embaucher un étudiant à titre de stagiaire si elle respecte toutes les conditions suivantes :
- l'entreprise doit avoir une taille suffisante (i.e. généralement 10 employés et plus) pour assurer une supervision adéquate de l'étudiant stagiaire par un employé non apparenté à l'étudiant. Cet employé est appelé son tuteur en entreprise;
- l'entreprise identifie un tuteur possédant des connaissances et une expérience en gestion pertinentes à la nature du stage effectué par l'étudiant stagiaire;
- le tuteur en entreprise s'engage à effectuer une évaluation juste du travail de l'étudiant à la fin de son stage à l'aide du formulaire prévu à cette fin et à remettre celui-ci au professeur désigné au stage.