Des mesures exceptionnelles sont mises en place afin de permettre au plus grand nombre de candidats qui ont été touchés par le boycott d'entreprendre leur programme d’études universitaires dès l’hiver 2013.
À cet effet, deux rentrées scolaires sont prévues :
> Le lundi 7 janvier 2013, pour les étudiants étrangers et ceux dont le calendrier scolaire d’automne 2012 n’a pas été modifié.
> Le lundi 4 février 2013, pour les candidats provenant des collèges qui termineront leur trimestre d’automne 2012 au mois de janvier 2013.
Calendrier universitaire - rentrée d'hiver 2013
Pour les candidats étrangers et ceux qui ont été peu ou pas touchés par le boycott des cours et dont le calendrier scolaire n’a pas été modifié, le trimestre débutera comme prévu le lundi 7 janvier. Il faut noter que les conditions d’admission habituelles s’appliquent.
Pour tous les candidats provenant des collèges où des mesures de rattrapage ont été mises en place et qui termineront leur trimestre d'automne 2012 au mois de janvier 2013, des assouplissements ont été apportés à la politique d’admission conditionnelle. S’il vous manque :
3 activités* et moins
Vous pourrez débuter votre programme à HEC Montréal et vous aurez jusqu’à la fin
du trimestre d’automne 2013 pour compléter les activités manquantes à l’obtention de votre DEC.
4 activités* et plus
Vous ne pourrez débuter votre programme à HEC Montréal à l'hiver 2013. Par contre,
nous acceptons de reporter votre admission à l'automne 2013 et ce, aux mêmes conditions que celles imposées à l'automne 2012.
* Activité : signifie un cours et/ou l’épreuve de synthèse de programme et/ou l’épreuve uniforme de langue d’enseignement et littérature. Toutes les combinaisons sont possibles, mais il ne doit jamais y avoir plus de trois activités manquantes. Un des préalables de mathématiques peut faire partie d’une des trois activités.