Des mesures exceptionnelles sont mises en place afin de permettre au plus grand nombre de candidats touchés par le boycott d'entreprendre leur programme d’études universitaires dès l’automne 2012.
Calendrier universitaire - rentrée d'octobre 2012
Pour les candidats étrangers et ceux qui ont été peu ou pas touchés par le boycott des cours et dont le calendrier scolaire n’a pas été modifié, le trimestre débutera comme prévu le 27 août. Cependant, la fin du trimestre pourrait être repoussée du 18 au 21 décembre 2012. Il faut noter que les conditions d’admission habituelles s’appliquent.
Pour les candidats provenant des collèges qui termineront leur trimestre d'hiver au plus tard le 30 septembre, HEC Montréal offrira un calendrier universitaire compressé au trimestre d’automne 2012. Ce dernier débutera le 1er octobre et se terminera le 21 décembre, et ce, pour tous les cheminements du programme de B.A.A.
Pour tous les candidats provenant des collèges où des mesures de rattrapage ont été mises en place aux trimestres d’hiver et d’été 2012, les cours débuteront le 27 août et des assouplissements ont été apportés à la politique d’admission conditionnelle. S’il vous manque :
3 activités* et moins
Vous pourrez débuter votre programme à HEC Montréal et vous aurez jusqu’à la fin
du trimestre d’été 2013 pour compléter les activités manquantes à l’obtention de votre DEC.
4 activités* et plus
Vous ne pourrez débuter votre programme à HEC Montréal à l’automne 2012. Par contre,
nous acceptons de reporter votre admission à l’hiver 2013, et ce, aux mêmes conditions
que celles imposées à l’automne 2012.
* Activité : signifie un cours et/ou l’épreuve de synthèse de programme et/ou l’épreuve uniforme de langue d’enseignement et littérature. Toutes les combinaisons sont possibles, mais il ne doit jamais y avoir plus de trois activités manquantes. Un des préalables de mathématiques peut faire partie d’une des trois activités.
Tous les étudiants admis au trimestre d’automne 2012 commenceront leurs cours le lundi 27 août.
Pour les étudiants admis conditionnellement et provenant des facultés d’universités québécoises ayant fait l’objet d’un boycott des cours à l’hiver 2012, HEC Montréal met en place des mesures afin de permettre à un plus grand nombre d’étudiants de débuter leur programme dès le début du trimestre d’automne 2012.
Pour les étudiants dont les cours ont été suspendus au trimestre d’hiver 2012, il sera possible de compléter en rattrapage un maximum de 5 cours. Nous entendons par rattrapage un cours commencé avant le début du trimestre d’automne 2012 et complété avant la fin du trimestre d’été 2013. Les étudiants auront jusqu’à la fin du trimestre d’été 2013 pour satisfaire aux conditions d’admission de leur programme à HEC Montréal.
Pour les étudiants qui ont dû abandonner des cours au trimestre d'hiver 2012 (en raison du boycott), vous pourrez reprendre un maximum de 3 cours. Il s’agit de cours recommencés et terminés durant la période entre l’automne 2012 et la fin du trimestre d’été 2013. Les étudiants auront jusqu’à la fin du trimestre d’été 2013 pour satisfaire aux conditions d’admission de leur programme à HEC Montréal.
Pour les étudiants qui le souhaitent, il est possible de reporter leur admission au trimestre d’hiver 2013 et ce, aux mêmes conditions que celles imposées au trimestre d’automne 2012.
Liens complémentaires :
Politique d’admission conditionnelle de la CREPUQ
Assouplissements approuvés par le comité des affaires académiques de la CREPUQ