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Documents officiels

Aucun document officiel n'est remis à un étudiant dont le compte est en souffrance.

Demande en ligne

Relevé de notes

Pour obtenir un relevé de notes officiel, vérifiez d'abord si la version non officielle est disponible dans HEC en ligne, dans la section « Études », sous « Historique cheminement » et remplissez ensuite le formulaire électronique.
 

Duplicata de diplôme

Pour obtenir ce document, consultez la page Diplômes.
 

Attestation d'inscription

L'attestation d'inscription se trouve dans HEC en ligne, dans la section « Études », sous « Dossier universitaire ».
 

Attestation d'études complétées

Assurez-vous de faire votre demande à partir des dates indiquées ci-dessous.

Trimestres Dates de publication
(tous sauf MBA)
Dates de publication
MBA
Automne 15 février Février
Hiver 30 juin Juillet
Été 15 août Septembre

Attestation de documents d'immigration

Ce document permet d'attester le nombre de crédits obtenus ou à obtenir. Il vous sera utile pour le renouvellement de votre certificat d'acceptation du Québec (CAQ) ou de votre permis d'études. Pour obtenir votre attestation, remplissez le formulaire électronique.
 

Attestation des frais de scolarité

L'attestation des frais de scolarité se trouve dans HEC en ligne, dans la section « Finances », sous « Votre compte ». Cliquez sur « Interrogation compte », puis sur l'onglet « Factures ». Sélectionnez ensuite le trimestre désiré.
 

Attestation carte OPUS

L'attestation permettant d'obtenir votre carte OPUS au tarif réduit se trouve dans HEC en ligne, dans la section « Études », sous « Dossier universitaire ». Vous devrez présenter à la STM votre attestation en format électronique.
 

Document à officialiser

Pour faire apposer le sceau du Registrariat et la signature du registraire sur l'un de vos documents, remplissez le formulaire électronique. Sous « Documents demandés », sélectionnez le trimestre voulu et ajoutez le document dûment rempli dans le champ « Document à officialiser ». Précisez votre demande dans le champ « Commentaires »
 

Demande En personne

Pour toute demande de documents, présentez-vous à la Zone Info du Registrariat muni d'une pièce d'identité avec photo. Nous vous remettrons les documents sur place.

+

Information sur les conditions

FRAIS

Aucuns frais ne sont exigés, par contre, la limite est de cinq documents par jour.

Documents non réclamés

Les documents sont conservés pendant trois mois à partir de leur date d'émission. Après cette période, ils sont détruits.

Délai de traitement

Prévoyez un délai supplémentaire dans les cas suivants : dossiers complexes, retards postaux ou erreurs de livraison. Un délai de cinq jours ouvrables est nécessaire pour les demandes en ligne.

Procuration

Si vous ne pouvez pas récupérer le document vous-même, veuillez indiquer le nom de la personne qui le fera pour vous dans le formulaire en ligne. La personne désignée devra présenter une pièce d’identité avec photo pour pouvoir récupérer les documents.

Récupération des documents

Les documents peuvent vous être remis en personne ou envoyés par la poste ou par télécopieur. Aucun document n'est transmis par courrier électronique.


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