Le contenu

Diplôme

Collation des grades

Chaque année, les Services aux étudiants organisent une cérémonie de collation des grades. Vous recevrez une lettre d'invitation pour votre programme, s'il y a lieu. Durant cette cérémonie, nous vous remettrons un parchemin (lettre de félicitations) pour souligner votre réussite.

   

Délai d'obtention

Diplôme

Vous recevrez officiellement votre diplôme environ cinq mois après la fin de vos études. Il sera envoyé à l'adresse postale indiquée dans votre HEC en ligne.

Entretemps, vous pourrez demander une attestation d'études complétées selon les dates de publication déterminées.

Si vous êtes finissant au doctorat, vous pourrez, une fois votre thèse soutenue, écrire à votre direction pédagogique pour obtenir une lettre attestant que vous avez satisfait toutes les exigences du programme. Un mois après votre dépôt final, vous pourrez demander une attestation d'études complétées.

Attestation de microprogramme

Si vous avez réussi un microprogramme de 1er ou de 2cycle, vous recevrez votre attestation d'études dans les semaines suivant la fin de vos études.

   

Duplicata de diplôme

Pour obtenir un duplicata, vous devez remplir et signer le formulaire Duplicata de diplôme, puis le faire assermenter par un commissaire et le poster ou le déposer au Registrariat, accompagné d’un chèque visé ou d’un mandat-poste, payé à l’ordre de HEC Montréal (voir la section Frais administratifs pour connaître le montant).

Vous recevrez le duplicata dans un délai de six semaines.

Commissaire à l'assermentation

Vous trouverez un commissaire à l'assermentation au Registrariat de HEC Montréal, dans les organismes gouvernementaux ou municipaux, dans les institutions bancaires et sur le site de Justice Québec.

À l'étranger, vous pouvez demander une légalisation de signature ou une authentification de document.

Diplômés

Ce n'est pas fini. D'autres possibilités s'offrent à vous! Vous pouvez poursuivre vos études dans un autre programme, profiter de notre Service de gestion de carrière, promouvoir l'entrepreneuriat en donnant à la Fondation HEC Montréal ou encore participer aux nombreuses activités d'Alumni HEC Montréal.


Étudiants > Diplôme