Le contenu

Marc Alexandre Tomiuk

Associate Professor,  Department of Marketing


Marc Alexandre Tomiuk

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: marc-alexandre.tomiuk@hec.ca
Phone: 514 340-6415
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.317

Personal page

Education

  • M.Sc. in Administration (Marketing), Concordia University
  • Ph.D. in Administration (Marketing), Concordia University

Expertise

  • Consumer behavior
  • Services marketing
  • Measurement

+

M.Sc. in Administration Supervised Projects (4)


LABRECQUE, JoAnne, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Establishing a Strategy to Implement a Distribution Channel for Biena Inc. Consumer Product Line - Yogotherm, by Zoé Faust-Trahan
Mai 2016

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Fierté ethnique et fierté: deux concepts analysés dans le cadre de la publicité ethnique, by Laetitia Makuta-Bebi
Mai 2014

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Instagram; vers un modèle exhaustif des processus de l'affect et des conséquences comportementales à l'endroit de stimuli visuels, by Frédéric Landry
Mai 2014

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Au coeur du packaging chez Danone Canada, by Stéphanie Ménard St-Gelais
Janvier 2013
+

Ph.D. in Administration Theses (1)


TOMIUK, Marc A., HESS, Ursula, HAFSI, Taïeb, VANDENBERGHE, Christian, DUNKLEY, David
(Codirecteur, Codirecteur, Président/e rapporteur/euse, Membre du jury, Codirecteur/trice externe)
Trois essais sur les effets nocifs d'une rencontre toxique de service sur les prestataires de service: Une application de la théorie de l'identité des rôles (Marc-Alexandre Tomiuk/Ursula Hess - 2013.05.02), by Ahmed Khalil Ben Ayed
Septembre 2013
+

M.Sc. in Administration Theses (9)


CAPOROSSI, Gilles, TOMIUK, Marc A., PERRON, Sylvain
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Algorithme de prédiction spatiale d'événements rares sur des séquences temporelles (APSERES) pour l'industrie du jeu vidéo, by Benjamin Devienne
Mai 2016

BALLOFFET, Pierre, MARCOUX, Jean-Sébastien, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'Apple Watch, une menace pour l'industrie horlogère traditionnelle?, by Carole Maury
Septembre 2015

D'ASTOUS, Alain, BALLOFFET, Pierre, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
La consommation et la perception du tabac chez les jeunes: une étude comparative entre le Liban et le Québec, by Audrey Yara Mantoura
Mai 2016

LABRECQUE, JoAnne, DESCHÊNES, Jonathan, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Comprendre ce que la santé représente pour les Québécois de 20 à 35 ans et comment ils intègrent une alimentation santé dans leur vie moderne, by Marie-Christine Vallée
Janvier 2015

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François, LEGOUX, Renaud
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
The Importance of Intensity and Frequency of Toxic Service Encounters in Predicting Employee Outcomes, by Derek Neil Shannon
Septembre 2010

CARRILLAT, François, LEGOUX, Renaud, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le marketing de partage : stratégie pour réduire la culpabilité anticipée à l'achat de certains types de produits, by Olivia Commune
Octobre 2009

TOMIUK, Marc A., SÉNÉCAL, Sylvain, LABRECQUE, JoAnne
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'impact de la religiosité sur la consommation alimentaire non traditionelle : Le cas des maghrébins mulsulmans au Québec, by Asma Bounab
Juin 2008

BALLOFFET, Pierre, OUELLET, Jean-François, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le comportement de consommation des nouveaux produits phytotherapiques d'origine guadeloupéenne à Paris - Le cas des Français de Guadeloupe, des Français de Martinique et des Français de Métropole, by Mylène Bordin
Juin 2008

TOMIUK, Marc A., SÉNÉCAL, Sylvain, CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'impact du perfectionnisme sur le «coping» chez le prestataire de service lors d'une rencontre toxique avec un client, by Pinar Cetin
Octobre 2008

Winter 2018

Fall 2017

Winter 2017

Fall 2016

80-109-04

Winter 2016


hec.ca > Faculty