Le contenu

Marc Alexandre Tomiuk

Associate Professor,  Department of Marketing


Marc Alexandre Tomiuk

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: marc-alexandre.tomiuk@hec.ca
Phone: 514 340-6415
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.317

Personal page

Education

  • M.Sc. in Administration (Marketing), Concordia University
  • Ph.D. in Administration (Marketing), Concordia University

Expertise

  • Consumer behavior
  • Services marketing
  • Measurement

+

M.Sc. in Administration Supervised Projects (4)


LABRECQUE, JoAnne, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Establishing a Strategy to Implement a Distribution Channel for Biena Inc. Consumer Product Line - Yogotherm, by Zoé Faust-Trahan
Mai 2016

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Fierté ethnique et fierté: deux concepts analysés dans le cadre de la publicité ethnique, by Laetitia Makuta-Bebi
Mai 2014

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Instagram; vers un modèle exhaustif des processus de l'affect et des conséquences comportementales à l'endroit de stimuli visuels, by Frédéric Landry
Mai 2014

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Au coeur du packaging chez Danone Canada, by Stéphanie Ménard St-Gelais
Janvier 2013
+

Ph.D. in Administration Theses (1)


TOMIUK, Marc A., HESS, Ursula, HAFSI, Taïeb, VANDENBERGHE, Christian, DUNKLEY, David
(Codirecteur, Codirecteur, Président/e rapporteur/euse, Membre du jury, Codirecteur/trice externe)
Trois essais sur les effets nocifs d'une rencontre toxique de service sur les prestataires de service: Une application de la théorie de l'identité des rôles (Marc-Alexandre Tomiuk/Ursula Hess - 2013.05.02), by Ahmed Khalil Ben Ayed
Septembre 2013
+

M.Sc. in Administration Theses (9)


CAPOROSSI, Gilles, TOMIUK, Marc A., PERRON, Sylvain
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Algorithme de prédiction spatiale d'événements rares sur des séquences temporelles (APSERES) pour l'industrie du jeu vidéo, by Benjamin Devienne
Mai 2016

BALLOFFET, Pierre, MARCOUX, Jean-Sébastien, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'Apple Watch, une menace pour l'industrie horlogère traditionnelle?, by Carole Maury
Septembre 2015

D'ASTOUS, Alain, BALLOFFET, Pierre, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
La consommation et la perception du tabac chez les jeunes: une étude comparative entre le Liban et le Québec, by Audrey Yara Mantoura
Mai 2016

LABRECQUE, JoAnne, DESCHÊNES, Jonathan, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Comprendre ce que la santé représente pour les Québécois de 20 à 35 ans et comment ils intègrent une alimentation santé dans leur vie moderne, by Marie-Christine Vallée
Janvier 2015

TOMIUK, Marc A., CARRILLAT, François, LEGOUX, Renaud
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
The Importance of Intensity and Frequency of Toxic Service Encounters in Predicting Employee Outcomes, by Derek Neil Shannon
Septembre 2010

CARRILLAT, François, LEGOUX, Renaud, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le marketing de partage : stratégie pour réduire la culpabilité anticipée à l'achat de certains types de produits, by Olivia Commune
Octobre 2009

TOMIUK, Marc A., SÉNÉCAL, Sylvain, LABRECQUE, JoAnne
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'impact de la religiosité sur la consommation alimentaire non traditionelle : Le cas des maghrébins mulsulmans au Québec, by Asma Bounab
Juin 2008

BALLOFFET, Pierre, OUELLET, Jean-François, TOMIUK, Marc A.
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le comportement de consommation des nouveaux produits phytotherapiques d'origine guadeloupéenne à Paris - Le cas des Français de Guadeloupe, des Français de Martinique et des Français de Métropole, by Mylène Bordin
Juin 2008

TOMIUK, Marc A., SÉNÉCAL, Sylvain, CARRILLAT, François
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'impact du perfectionnisme sur le «coping» chez le prestataire de service lors d'une rencontre toxique avec un client, by Pinar Cetin
Octobre 2008

hec.ca > Faculty