Le contenu

Louis Fabien

Associate Professor,  Department of Marketing


Louis Fabien

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: louis.fabien@hec.ca
Phone: 514 340-6423
Secretary: 514 340-6413
Fax: 514 340-5631
Office: 4.723

Other title(s)

Education

  • M.Sc.(marketing), Sherbrooke
  • D.Sc.écon.appl., Louvain-la-Neuve

Expertise

  • Marketing Management in Service Sector Companies
  • Service Quality Management
  • Customer Service Management
  • Front Line Employees Management
  • Marketing Management in Public Organizations

This publication selection covers the last five years.

+

Book chapters (2)


FABIEN, Louis, GRÉGOIRE, Yany; « Chapitre 11 : L'Après-Service : La Gestion des Échecs de Service », Marketing de services: amélioration continue de l'expérience client (Édition électronique), Louis Fabien, 2015.

FABIEN, Louis; « Communication et service à la clientèle », Commerce de détail: gestion et tendances, Éditions JFD, 2012, p. 199-206.



+

M.Sc. in Administration Supervised Projects (5)


GRÉGOIRE, Yany, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Le paradoxe du luxe et du Web: Comment communiquer l'exclusivité dans le monde démocratique et accessible du Web?, by Carine Cheaib
Octobre 2015

BALLOFFET, Pierre, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Mettre en place d'une stratégie de communication digitale afin de soutenir le lancement du nouveau positionnement de la marque Kombi et d'augmenter sa notoriété, by Emilie Laurencot
Mars 2015

LABRECQUE, JoAnne, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Évaluation de la satisfaction des partenaires à l'égard du programme d'Aliments du Québec et identification de pistes d'amélioration, by Julie-Eve Tessier
Juin 2012

BALLOFFET, Pierre, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Stratégie de marque de la Chaire internationale CMA d'étude des processus d'affaires, by Hassan Kerioudj
Septembre 2011

TURGEON, Normand, LABRECQUE, JoAnne, FABIEN, Louis
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur/trice)
Mandat en entreprise : Harricana par Mariouche, by Pauline Borel
Mai 2011
+

M.Sc. in Administration Theses (4)


LABRECQUE, JoAnne, SÉNÉCAL, Sylvain, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Marketing mobile et alimentation - Une étude qualitative multigénérationnelle sur l'utilisation du code QR, by Lydia Sidaros
Septembre 2012

LABRECQUE, JoAnne, TURGEON, Normand, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Programme de fidélité et communauté de marque : Attitudes et préférences des consommateurs, by Jean-Baptiste Fabri
Janvier 2012

TURGEON, Normand, LABRECQUE, JoAnne, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le rappel de produits : crise ou opportunité d'innovation, by Sara Loudyi
Septembre 2010

BALLOFFET, Pierre, MARCOUX, Jean-Sébastien, FABIEN, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Effet de la commandite d'un évènement sportif sur l'attitude envers le commanditaire, by Caroline Doyle
Mars 2009

hec.ca > Faculty