hec.ca > Faculty

JoAnne Labrecque

Honorary Professor,  Department of Marketing

JoAnne Labrecque

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : joanne.labrecque@hec.ca
Phone : 514 340-6800
Secretary: 514 340-6427
Fax : 514 340-5631
Office : 4.719

Personal page

Other title(s)

Education

  • MBA (marketing), Laval
  • Ph.D. (Consumer Economics), Cornell

Expertise

  • Food distribution
  • Retail management
  • Customer satisfaction
  • Consumer behaviour
  • Leisure activities

This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (15)

Maturin, vers un objectif de croissance : l'approfondissement de la connaissance de sa clientèle et l'actualisation de son positionnement , by Helena Armengau Ribeiro
August 2023

Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , by Evelyn Gomez Cuellar
January 2023

Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , by Evelyn Gomez Cuellar
January 2023

Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , by Typhaine Nolet
November 2022

Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , by Typhaine Nolet
November 2022

Structure pour la prise en charge d'un mandat en science des données , by Marilou Audet
August 2022

Fromages d'ici : nouvelle expérience numérique , by Alyssa Chapleau
March 2022

Plan stratégique pour la marque Biobio , by Émilie Gagné
March 2022

Étude de marché pour l'entreprise végane et montréalaise Gusta Food inc. , by Ariane Michaud
March 2022

In codirection with : CHARLIN, Laurent
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , by Gabriella Bincoletto-Montpetit
September 2021

Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , by Mathilde Charbonneau
March 2020

Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , by Maude Cadieux
November 2019

Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , by Sabrina Ravenda-Bouchard
May 2019

Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , by Achour Bali
May 2019

Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , by Katherine Pelletier
March 2019

+

Integrative project supervision – Master's (2)

Analyse des freins à la mise en place de la démarche de responsabilité d'entreprise de Sollio Agriculture dans un contexte de transition , by Jeanne Sanchez Bradley
August 2022

Lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à l'application de l'économie circulaire , by Fabrice Bastol
November 2021

Winter 2022