Le contenu

Christian Dussart

Professor,  Department of Marketing


Christian Dussart

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: christian.dussart@hec.ca
Phone: 514 340-6340
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.766

Education

  • M.A. (marketing), Université de Sherbrooke
  • Ph. D. (sciences économiques et marketing), Louvain-la-Neuve

Expertise

  • Social Media Marketing
  • Digital Marketing Strategy
  • Business Model Reinvention
  • Positioning/Repositioning

+

M.Sc. in Administration Supervised Projects (4)


DUSSART, Christian, TURKINA, Ekaterina
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Les advergames: une approche disruptive et mondiale de création de valeur Diagnostic, Possibilités d'application internationale et Facteurs clés de succès, by Natasha Girard
Septembre 2015

TABOUBI, Sihem, DUSSART, Christian
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Les réseaux sociaux et interfaces destinés aux chercheurs, by Lassaad Mestiri
Juin 2014

DESCHÊNES, Jonathan, DUSSART, Christian
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Élaboration d'un plan marketing pour Le Regroupement des centres de la petite enfance des Cantons de l'Est, by Audrey Maheux
Octobre 2014

CHEBAT, Jean-Charles, DUSSART, Christian
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Évaluation de possibilités de développement du soutien et des services à l'aviation, by Marie-Claire Poitras
Mars 2013
+

M.Sc. in Administration Theses (8)


DUSSART, Christian, TABOUBI, Sihem, LAPORTE, Sandra
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'égocasting sur Instagram: la génération Y à la découverte du monde, by Geneviève Cassan
Mars 2016

CHEBAT, Jean-Charles, COLBERT, François, DUSSART, Christian
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Les intentions comportementales des clients insatisfaits d'un fournisseur de services publics et gratuits: Le cas de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, by Virginie Riel
Septembre 2013

BALLOFFET, Pierre, DUSSART, Christian, LAFRANCE, Sylvain
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Marketing mobile: le phénomène des applications géosociales, by François Royer Mireault
Janvier 2014

DUSSART, Christian, PARMENTIER, Marie-Agnès, TABOUBI, Sihem
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Luxe et médias sociaux : Stratégies des marques et motivations des consommateurs, by Coralie Desjardins Deschênes
Mars 2014

CHEBAT, Jean-Charles, GRÉGOIRE, Yany, DUSSART, Christian
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
The Service Recovery Paradox : Live Experiments, by Muriel Mantoura
Septembre 2012

BALLOFFET, Pierre, DUSSART, Christian, ST-JAMES, Yannik, CARRILLAT, François
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le déploiement des marques de luxe dans les aéroports : le luxe aux carrefours du monde, by Emmanuelle Allibert
Septembre 2011

DUSSART, Christian, OUELLET, Jean-François, ST-JAMES, Yannik, LEGOUX, Renaud
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Le «Brand Foxing» ou l'effet de la négligence persistante, en matière de qualité objective, sur la marque., by David Forgues
Juin 2009

DUSSART, Christian, SÉNÉCAL, Sylvain, DAMPÉRAT, Maud
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Communautés X.O : L'impact des médias sociaux sur les communautés de consommateurs, by Aurélie Lacroix
Octobre 2008

Winter 2017

4-130-13

hec.ca > Faculty