Le contenu

HEC Montréal participe à la Journée nationale du sport et de l'activité physique

October 27, 2008

Pour la deuxième année consécutive, le Gouvernement du Québec a choisi de célébrer la Journée nationale du sport et de l’activité physique sur le campus de l’Université de Montréal, avec la présence du Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux. Cette journée vise à souligner l’importance, pour toute la collectivité, de pratiquer un sport ou une activité physique de façon régulière.

L’Université de Montréal, HEC Montréal et l’École Polytechnique appuient la Journée nationale du sport et de l'activité physique depuis ses toutes premières éditions. Les trois établissements partagent un objectif commun de faire de leur campus un environnement favorisant la santé sous toutes ses formes. C'est pourquoi ils ont mis sur pied un grand programme appelé Ma santé au sommet qui vise l’amélioration des habitudes de vie de leurs employés, professeurs et étudiants.

Michel Patry, directeur de HEC Montréal, affirme que « l’on ne peut préparer les étudiants de HEC Montréal adéquatement à leur futur rôle de gestionnaire ou d’expert sans leur faire prendre conscience de toute l'importance pour la société d’adopter, collectivement ou individuellement, de saines habitudes de vie ».

Pour la Journée nationale de l’activité physique et du sport, l’UdeM, HEC Montréal et Polytechnique encouragent la communauté universitaire à intégrer l’activité physique dans son quotidien, notamment en choisissant de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur pour leurs déplacements. Le vendredi 10 octobre, étudiants et membres du personnel sont donc conviés à gravir des escaliers situés à huit endroits différents sur le campus dans le but d’atteindre, globalement, une altitude équivalente à celle du mont Everest.

Parmi les autres activités de cette journée consacrée à l’activité physique, 300 enfants provenant d’écoles du quartier Côte-des-Neiges ont été invités par le CEPSUM afin de vivre une journée très spéciale d’animation sportive. De plus, les installations du CEPSUM seront accessibles gratuitement toute la journée. Les plateaux disponibles sont la salle d’entraînement, la piste de course, les terrains de badminton, squash et racquetball (réservation sur place obligatoire au Service de la clientèle) et la patinoire (dès 16 h 45 seulement).

Les activités de la Journée nationale du sport et de l’activité physique sont organisées par Ma santé au sommet. Pour plus d’information sur les activités de la Journée qui ont lieu sur le campus et sur le programme Ma santé au sommet, consultez le www.masanteausommet.com.


News > 2008 > HEC Montréal participe à la Journée nationale du sport et de l'activité physique