The content
Fr

Et s'ils parlaient... (Un regard social sur les objets anciens)

L’exposition « Et s’ils parlaient… » (Un regard social sur les objets anciens) se tiendra à la Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet du 19 janvier au 31 mars 2010.
Édith Descôteaux, photographe professionnelle et artiste, expose 18 photographies en noir et blanc. Elle photographie les objets anciens et leur place dans notre vie contemporaine. Au cours des deux dernières années, elle pratique la photographie avec un point de vue documentaire et artistique sur la vie d'objets à travers le temps.Observatrice et investigatrice de ce phénomène social, elle parcourt les marchés aux puces, foires, antiquaires et collectionneurs du Québec, de New York et de Cuba à la recherche d'objets anciens. Par ses photographies, elle se questionne sur notre identité culturelle à travers l'acquisition de ces objets.

À quoi servaient-ils? Quelle histoire ont-ils à nous raconter? « Et s'ils parlaient...».

Edith Descôteaux a réalisé une partie de l'exposition en collaboration avec le programme Jeunes Volontaires. Elle a participé à une exposition à l’Espace Félix-Leclerc en septembre 2009 et elle a également participé à plusieurs expositions au Québec.


Follow the Library on social media

            



Contact us

     


hec.ca > Library > About us > Exhibitions > Et s'ils parlaient... (Un regard social sur les objets anciens)

Follow HEC Montréal on the social media

              

About this website  |  Regulations and Policies (in French)

In case of emergency

© HEC Montréal, 2017  All rights reserved.