The content
Fr

Deux professeurs et animateurs de l’École des dirigeants HEC Montréal se classent parmi le top 100 des articles les plus cités en gestion des connaissances

July 8, 2015

Deux professeurs et animateurs de l’École des dirigeants HEC Montréal,Anne Bourhis et Réal Jacob, ont rédigé (avec la collaboration de Line Dubé, professeure titulaire à HEC Montréal) un article qui figure désormais dans le top 100 des « Citation Classics » en gestion des connaissances. La revue Journal of Knowledge Management est à l’origine de ce classement, basé sur l’analyse du contenu des articles les plus cités dans un répertoire de 25 publications universitaires sur la gestion des connaissances depuis 1997. 

L’article en question, « Toward a Typology of Virtual Communities of Practice », paru dans l’Interdisciplinary Journal of Information, Knowledge and Managementen 2006, démontre, à partir d’une typologie de caractéristiques structurantes, que les communautés de pratique diffèrent les unes par rapport aux autres, notamment sur le plan de leurs enjeux, de leurs pratiques et de leurs forces. 

Spécialiste de la dotation, Anne Bourhis animera le séminaire Attirer et sélectionner les meilleurs candidats : les outils pour réussir à l’École des dirigeants HEC Montréal les 6 et 20 mai 2016. 

Quant à Réal Jacob, dont l’expertise est orientée vers la gestion du changement, la gestion réseau, l’organisation apprenante et la gestion des connaissances, celui-ci animera le séminaire Gérer en mode transversal : les principes, processus et facteurs de succès d’une organisation matricielle et collaborative les 7 et 8 octobre 2015 à Laval et les 9 et 10 décembre 2015 à l’École des dirigeants HEC Montréal. 


Contact us

 Stay in touch



        


hec.ca > Executive Education > News > 2015 > Deux professeurs et animateurs de l’École des dirigeants HEC Montréal se classent parmi le top 100 des articles les plus cités en gestion des connaissances

Follow HEC Montréal on the social media

              

About this website  |  Regulations and Policies (in French)

In case of emergency

© HEC Montréal, 2017  All rights reserved.