The content
Fr

HEC Montréal, hissé au 2e rang des jeux du commerce

January 17, 2018

JDC 1

HEC Montréal a terminé au 2e rang du classement général lors des Jeux du commerce 2018, qui se sont déroulés du 4 au 7 janvier, à Montréal, à la John Molson School of Business de l’Université Concordia. En plus de cette seconde position générale, HEC Montréal s'est illustrée au 1er rang pour 6 des 13 compétitions au total. Félicitations aux 89 étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.)!

Près de 150 diplômés impliqués dans cette réussite

Comme à chaque année, près de 150 diplômés de l'École préparent et entraînent les étudiants à ces compétitions en leur faisant bénéficier de leur expérience professionnelle et de leur connaissance de la réalité d'affaires sur le terrain, leur permettant ainsi d'être mieux outillés pour performer le jour J de même que, plus tard, sur le marché du travail.

De nombreux diplômés s'impliquent donc bénévolement tout au long l'automne, comme c'est le cas de Monsieur Gérard Vallée HEC 1973. Parmi les « vétérans » des compétitions académiques, Monsieur Vallée est venu coacher les étudiants pour une 5e année. « C'est tellement important de le faire! », nous a raconté celui qui se fait un point d'honneur de soutenir l'épanouissement des jeunes et de la relève. « Un étudiant qui participe aux Jeux du commerce est susceptible d'intégrer le marché du travail avec une meilleure structure de pensée, une réflexion stratégique et une confiance qui lui donnent une évidente longueur d'avance », nous a confié celui qui a pu observer, concrètement, combien formatrice cette expérience peut être pour les étudiants.

Soulignons également la précieuse implication de Jean-François St-Pierre HEC 2009, président du comité qui encadre le coaching des étudiants.

C’est la 25e fois que HEC Montréal décroche un podium à cette compétition interuniversitaire, qui existe depuis 30 ans. Ces Jeux ont pour but de favoriser les relations entre la future génération de gens d’affaires et les entreprises, tout en favorisant la création de liens durables, la saine compétition de même que l’initiative et l’excellence. Les Jeux du commerce réunissaient cette année 1500 participants de 13 universités du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Bravo et merci  aux diplômés de HEC Montréal impliqués dans cette belle réussite!


Stay in touch!

Read up on the latest news and find out about upcoming activities through the Alumni HEC Montréal newsletter.

Contact us

Phone
514 340-6025
1-888-861-2222

 Email
 alumni@hec.ca

Follow us

      

Thank you to our partners

Financial partner
Home and auto insurance partner
Media partner

hec.ca > Alumni HEC Montréal > News > HEC Montréal, hissé au 2e rang des jeux du commerce

Follow HEC Montréal on the social media

              

About this website  |  Regulations and Policies (in French)

In case of emergency

© HEC Montréal, 2018  All rights reserved.