Le diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) est une formation de 2e cycle. Le stage du D.E.S.S. en développement durable est d'une durée moyenne de 120 à 150 heures selon le projet ou le mandat proposé et représente l'équivalent d'un cours de spécialisation. Depuis 2006, une grande variété d'organisations a accueilli nos étudiants : grandes entreprises, PME, syndicats, organismes sociocommunautaires, ONG, municipalités, institutions scolaires, etc.
Le stage en gestion et développement durable a pour objectif premier de permettre à l'étudiant de se familiariser avec le contexte réel du développement durable dans les organisations. Pendant le stage, l'étudiant verra les défis liés au développement durable, mais aussi les réponses apportées par l’organisation au niveau des processus, des structures, des actions et des programmes.
Le stage d'un étudiant doit être préalablement autorisé par la Direction du programme et supervisé par un praticien de l'organisation où s'effectue le stage. Il devra faire l'objet d'un rapport final par le stagiaire et d'une appréciation motivée de son superviseur, tous deux remis à la Direction du programme.
Il vous est possible de proposer un stage en l'affichant sur notre site web ou en communiquant avec nous.
Projets liés à la gestion d'une entreprise :
Programme d’aide à l’embauche de stagiaires (crédits d’impôt)