Le contenu
En

Yves Pigneur présente son révolutionnaire Business Model Canvas

9 juin 2016

Les 6 et 7 juin 2016, l’École des dirigeants HEC Montréal accueillait le professeur invité Yves Pigneur, dans le cadre d’un atelier-certification en conception de modèle d’affaires, un partenariat avec l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale.

Faisant partie des 50 plus importants penseurs du management au monde, selon The Thinkers50 Ranking 2015, Yves Pigneur a permis à une cinquantaine de participants de découvrir son approche révolutionnaire.

Le professeur invité de l’Université de Lausanne a ainsi mené la cohorte 2016 à envisager l’innovation comme modèle d’affaires, et ce, au-delà des produits et services offerts par leurs entreprises.

Les participants en ont appris davantage, non seulement sur son Business Model Canvas, mais également sur le Value Proposition Canvas et le design thinking, appliqué à la conception de modèles d’affaires.

L’atelier-certification encourageait également le travail en équipe multi-profils, dynamisant ainsi la résolution de cas pratiques, et ce, pour maîtriser les outils présentés et ainsi créer de la valeur en entreprise.

Également coauteur du bestseller mondial Business Model Generation, traduit dans une trentaine de langues, Yves Pigneur collabore régulièrement avec HEC Montréal, entre autres, avec les étudiants de l’EMBA McGill-HEC Montréal, du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux et de l’École d’été en management de la création de Mosaic.


Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nouvelles > Yves Pigneur présente son révolutionnaire Business Model Canvas

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés