Le contenu
En

Contribuer au succès des musiciens internationaux!

1 août 2016
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo, de gauche à droite, à l’arrière : monsieur Wonny Song, vice-président de la Fondation Père Lindsay, directeur du programme de formation et pianiste, madame Lucie Dubois, directrice – formations nationales à l’École des dirigeants HEC Montréal, monsieur Éric Bélanger, coordonnateur de programmes à l’École des dirigeants HEC Montréal. Dans le même ordre, à l’avant : madame Hélène Gauthier Roy, présidente du conseil de la Fondation Père Lindsay, madame Meiying Li, violoniste et participante de la première édition du programme de formation Fondation Père Lindsay-HEC Montréal pour musiciens de calibre international, ainsi que madame Manon Gagnon, coordonnatrice de formation de la Fondation Père Lindsay

 

L’École des dirigeants HEC Montréal est heureuse d’annoncer la tenue de la seconde édition du Programme de formation Fondation Père Lindsay-HEC Montréal pour musiciens de calibre international, qui s’ajoutera à sa programmation 2016-2017, dans le cadre d’une entente renouvelée.

Cette formation est une idée originale du philanthrope Pierre Mantha (1940-2016), qui croyait et misait sur les arts, la culture et la jeunesse. Ainsi conçue en collaboration avec Jacques Nantel, professeur titulaire à HEC Montréal, elle sera offerte à une quinzaine de musiciennes et musiciens.

La deuxième édition du programme aura lieu du 25 février au 12 mars 2017, soit 45 heures de cours réparties sur trois fins de semaine. Elle permettra aux musiciennes et musiciens qui souhaitent propulser leur carrière à l’international de développer des compétences dans les domaines suivants :

En collaboration avec une équipe d’experts en développement de carrières internationales, les participants auront l’opportunité d'obtenir des conseils de spécialistes chevronnés et de rencontrer des invités mondialement reconnus. Ces personnes clés expliqueront, entre autres, leur propre success-story, leur savoir-faire et un aperçu de ce qu'il faut pour devenir un musicien professionnel dans le monde d'aujourd'hui. Ce qui leur permettra de développer une vision stratégique de leur cheminement de carrière.

Sept bourses de formation de 3 000 $, offertes par le Groupe TD, seront également accessibles aux musiciens inscrits à ce programme en affaires et développement de carrière.

L’École des dirigeants HEC Montréal est donc très fière de contribuer au succès des musiciens d’ici sur la scène internationale, et ce, en renouvelant cette collaboration avec la Fondation Père Lindsay.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire :

Manon Gagnon, coordonnatrice de formation
Fondation Père Lindsay
gagnon@fondationperelindsay.org
Téléphone : 514 214-0124
 

 



Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nouvelles > Contribuer au succès des musiciens internationaux!

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés