Le contenu
En

Revue Gestion - Leadership : tête, cœur et courage

4 décembre 2015

Comment bien saisir le concept de leadership ? Comment être un bon leader ?

C’est dans le plus récent numéro de la revue Gestion, qu’Alain Gosselin, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal, et Éric Brunelle, professeur agrégé, formateur pour l’École des dirigeants HEC Montréal et rédacteur en chef de la revue, démontrent que le leadership n’est pas réservé exclusivement aux privilégiés et qu’il est accessible à tous.

L’article suggère trois caractéristiques qui distinguent un leader, soit son intelligence (tête), sa capacité à susciter l’émotion (cœur) et sa force de caractère (courage). Des caractéristiques qui, réunies chez un même individu, décuplent son potentiel de leadership. Ainsi, le leader, grâce à sa personnalité, ses propos, ses actions et ses attitudes fait la différence dans un groupe.

Également, les deux experts indiquent que les occasions révèlent aussi les leaders et qu’entre tête, cœur et courage, la recherche d’un certain équilibre – et non de la perfection – mène à un véritable leadership, sans compter que les organisations ont plus que jamais besoin de leaders capables d’allier ces trois caractéristiques.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez l’article « Tête, cœur et courage : un regard simplifié sur le leadership » sur le site de la revue Gestion, à la page 22.


Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nouvelles > Revue Gestion - Leadership : tête, cœur et courage

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés