Le contenu
En
Capsule web - NOUVEAU

L'art de la critique constructive : le levier d'une saine communication


Tarif

95 $ + taxes

Ayez en main votre carte de crédit lors de l'inscription.
Durée

L'équivalent d'une heure vingt de formation.

Langue
Formation en français
Date(s)

Vous recevrez, le jour ouvrable suivant votre inscription, un courriel contenant les directives pour créer votre compte sur notre plateforme de diffusion.

Offert en formation sur mesure

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Le consensus est clair : un gestionnaire qui communique bien est un patron apprécié et respecté, il obtient généralement un rendement plus élevé et une plus grande assiduité au travail. Parmi toutes les habiletés à communiquer que doit maitriser le gestionnaire d’aujourd’hui, il en est une qui est plus délicate que toutes les autres : savoir critiquer un employé sans le démotiver.

Basée sur 25 ans d’expérience en enseignement et en formation autant dans les entreprises publiques que privées, cette capsule vous explique comment diriger un entretien de critique constructive. On vous expliquera la démarche à suivre, étape par étape. Une mise en situation viendra illustrer le bon et le mauvais entretien en commentant les atouts de l’un et les dangers de l’autre. La présentation est dynamique et soutenue par des éléments visuels qui contribuent à l’apprentissage.

En plus d’apprendre à mener une rencontre de critique constructive selon les règles de l’art, vous appendrez comment critiquer lorsque le temps manque et qu’il faut le faire vite et bien. On s’interrogera également sur la possibilité de critiquer un patron et sur la manière de recevoir la critique; une marche à suivre vous sera proposée dans les deux cas.

À la fin de cette capsule, vous serez mieux préparé à éviter les pièges d’une mauvaise critique et plus confiant en votre capacité à dire les choses correctement, sans blesser, et à obtenir des changements chez la personne critiquée.

Plus précisément, cette formation abordera les thèmes suivants :

  • se préparer à critiquer;
  • diriger l’entretien;
  • assurer le suivi des résultats;
  • critiquer son patron;
  • recevoir la critique.

Comment participer à une formation en ligne sous forme de capsule.

Une fois le formulaire d’inscription rempli et les frais d’inscription acquittés, vous recevrez, le jour ouvrable suivant, un courriel contenant les directives pour créer votre compte sur notre plateforme de diffusion. Cette plateforme vous permettra d’avoir accès aux activités d’apprentissage en ligne auxquelles vous êtes inscrit.

Nos capsules d’apprentissage en ligne sont composées de présentations audiovisuelles, d’articles de référence, de grilles d’analyse et d’un quiz pour tester vos connaissances. Elles sont divisées en sous-thèmes que vous pouvez visionner l’un à la suite de l’autre de façon continue ou sur plusieurs jours. Vous aurez accès à la capsule de formation pour une période de 8 semaines. Les capsules peuvent être visionnées autant de fois que vous le souhaitez pendant cette période.


Animé par :

Louise Lachapelle
Louise Lachapelle
B.A. (lettres françaises), B. Sp. (arts visuels et médiatiques), M. Sc. (communication)



Besoin de conseil sur cette formation?

 Communiquez avec :

Michelle Vaillancourt
Conseillère en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Webinaires et capsules Web > L'art de la critique constructive : le levier d'une saine communication

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés