Le contenu
En

Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique



Dans l’univers actuel des communications, l’exigence élevée à l’égard de la cohérence du discours et de l’action se manifeste au moindre faux pas.

 

Tarif

995 $ + taxes

Durée
1 jour - 9 h à 17 h
Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
3 novembre 2017
15 mars 2018

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Dans l’univers actuel des communications, l’exigence élevée à l’égard de la cohérence du discours et de l’action se manifeste au moindre faux pas. Et c’est précisément cet exercice de cohérence qui incombe au rôle stratégique de la communication de l’entreprise du XXIe siècle : veiller à l’alignement des valeurs, des actions et du discours.

D’une simple fonction utilitaire, les communications doivent dorénavant contribuer en amont à la réflexion stratégique de l’entreprise. Saisir cette apparente évidence exige un changement de posture à titre de gestionnaires et de dirigeants d`entreprises.


Objectifs

Les objectifs de ce séminaire sont :

  • Positionner la fonction de communication dans la stratégie et la gestion quotidienne de l’entreprise;
  • Apprendre à gérer les risques d’affaires et les risques réputationnels inhérents au nouvel environnement numérique;
  • Adopter certains principes de gestion des entreprises de médias;
  • Gérer plus efficacement la relation de confiance à établir dans un monde de méfiance.

Est-ce pour vous?

Gestionnaires et dirigeants d’entreprises de tous les secteurs, de même que les professionnels des communications ou des affaires publiques, qui souhaitent se sensibiliser à la posture de « l’entreprise média », et acquérir des compétences leurs permettant d’apporter les changements nécessaires dans leur organisation propre.

Avantages distinctifs

  • Une formation unique qui vous permet de tirer profit de la gestion du secteur des médias;
  • Des formateurs chevronnés en stratégie et communication d’entreprise

Animé par :

Sylvain Lafrance
Sylvain Lafrance

Professeur associé, HEC Montréal
Jean-Jacques Stréliski
Jean-Jacques Stréliski

Professeur associé, HEC Montréal
  • Qu’est-ce qu’un média en 2016? Anciens et nouveaux pouvoirs de la communication
  • Nouvelle posture du dirigeant : les risques et opportunités de la communication
  • L’évidence de la cohérence : aligner valeurs, actions et discours
  • Étude de cas
  • Panel d’experts
  • Conférences
  • Étude de cas
  • Panel d'experts

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin d'information sur cette formation ?

Lyne Mathieu
Communiquez avec
Lyne Mathieu
Par téléphone
514 340-6046

Communiquez avec nous

 Restez informé



        


hec.ca > École des dirigeants > Nos formations > Séminaires > Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés