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Les clés du développement d'affaires



Cette formation en développement d’affaire s‘adresse particulièrement à vous si vous cherchez à développer une stratégie efficace pour élargir votre clientèle et augmenter votre capacité à vendre vos produits, services et idées.

Tarif

1 595 $ + taxes

Durée

2 jours - 8 h 30 à 16 h 30

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
22, 29 mars 2018

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Cette formation en développement d’affaire s‘adresse particulièrement à vous si vous cherchez à développer une stratégie efficace pour élargir votre clientèle et augmenter votre capacité à vendre vos produits, services et idées.

Cette formation vous initiera aux stratégies de communication et de vente, vous permettant de vous démarquer en présentant la solution optimale tout en étant plus convaincant dans un contexte compétitif de création de valeur.


Objectifs

  • Comprendre l’importance et construire la « création de valeur » en affaires.
  • Optimiser le développement de ses contacts et le choix des clients potentiels.
  • Planifier et utiliser une structure de vente efficace.
  • Améliorer sa communication verbale et non verbale.
  • Optimiser sa présentation et augmenter le taux de conclusion des ventes.

Est-ce pour vous?

Professionnels, entrepreneurs, dirigeants, représentants, conseillers.

Avantages distinctifs

Par des approches stratégiques dynamiques et éprouvées, cette formation vous permettra d’augmenter la qualité de vos relations d’affaires auprès de vos partenaires tant à l’interne qu’avec vos clients potentiels. Le tout vous rendant plus efficace dans le développement des affaires avec votre clientèle actuelle.

Peu importe le niveau que vous estimez vous situer, cette formation vous permettra de valider et de bonifier vos pratiques actuelles, de découvrir de nouvelles façons de faire mais aussi, de structurer, de manière professionnelle et efficace, vos approches de développement des affaires.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de mieux orienter votre sens critique quant à vos manières de faire et vous pourrez plus facilement et plus précisément identifier où et comment vous améliorer.

Denis Chassé
Denis Chassé
Diplômé en marketing
Chargé de cours, HEC Montréal, consultant et formateur pour plusieurs entreprises
Nadine Vaillant
Nadine Vaillant

Chargée de cours, HEC Montréal

Jour 1

  • La « création de valeur » en affaires et identifier qui sont vos clients potentiels
  • Le choix des mots et l’impact non-verbal en communication
  • Votre profil de comportement en vente et comment mieux s’adapter aux autres
  • Les étapes d’un contact initial efficace et comment laisser une bonne première impression
  • S’intéresser au client : structurer ses questions, savoir quelles poser et à quel moment les poser
  • Présenter sa solution d’affaires (offre de service) de manière professionnelle et convaincante
  • Une approche éprouvée afin de faire face aux objections

Jour 2

  • Astuces efficaces pour mieux négocier
  • Les signaux d’achat du client et choisir la bonne méthode de fermeture, vos alliés afin d’obtenir cet accord tant attendu
  • L’importance des suivis pour préparer la prochaine vente
  • Le réseautage pour développer ses contacts (dont l’utilisation des médias sociaux et les « 5 à 7 »)
  • Bien cibler ses bons clients potentiels et prendre contact avec eux afin d’obtenir un rendez-vous ou présenter l’offre
  • La planification et la préparation des rencontres afin de se démarquer de la concurrence
  • Présentations par les formateurs et interventions ciblées
  • Exercices pratiques, mises en situation individuels et de groupe
  • Questionnaire de profil comportement
  • Expérimentation entre les deux journées de formation
  • Partage des expériences dans le groupe et rétroactions structurées

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Michelle Vaillancourt
Conseillère en formation

 Par téléphone :

514 340-6001

 Par courriel :

ecoledesdirigeants@hec.ca

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